Actualités

AFOREM sur les JT du 20 et 21 juillet 2018 de France Télévision

fannie Article de presse
Posté le 23juillet 2018

Après un passage sur RMC et TF1, Aforem prend cette fois la parole sur les JT de France Télévision au sujet de Parcoursup, la plateforme d’orientation post bac « vivement contestée par beaucoup d’étudiants ».
On y suit cette fois Gwendal, jeune diplômé d’un BAC Pro Cuisine, dont les vœux sur Parcoursup stagnent depuis plus de 3 mois. A ce jour, il obtient un vœu en attente contre 9 refusés.

Comme le confie son père lors de l’entretien de son fils chez AFOREM, « les écoles privées sont une seconde chance pour les élèves qui se retrouvent confrontés à Parcoursup ». Une seconde chance oui, mais ça n’est pas « une alternative que tout le monde ne peut s’offrir » comme le laisse sous-entendre le JT …

Nous regrettons une nouvelle fois que ce reportage ne mette pas l’accent sur notre dispositif d’alternance qui, rappelons-le, permet de faire financer sa formation à 100% par l’entreprise d’accueil tout en percevant un salaire mensuel côté étudiant. C’est d’ailleurs la spécialité d’AFOREM depuis plus de 20 ans ! L’objectif ? Proposer au plus grand nombre des formations gratuites, rémunérées, reconnues par l’Etat et en réponse aux attentes du marché de l’emploi.

Alors, à quand un reportage « l’alternance dans le privé, une alternative aux laissés-pour compte de Parcoursup » ?