1 an

Bachelor Chargé de Communication et Marketing Digital

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

Formation dispensée à Rennes et au Mans

Le Chargé de Communication et Marketing Digital conçoit, élabore et évalue des actions de communication et de marketing digital dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans les secteurs non-marchand.
À partir d’un audit marketing, il positionne son entreprise ou une entreprise cliente sur son marché concurrentiel et développe son image de marque et son courant d’affaires par des actions de communication on et off-line et d’acquisition de cibles.

Le Bachelor Chargé de Communication et Marketing Digital est dispensé sur le campus de Rennes et du Mans.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer une stratégie de communication et de marketing digital
  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise
  • Élaborer le plan marketing
  • Piloter l’organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de marketing digital et de communication
  • Comprendre les enjeux de développement du commerce connecté

PROFIL

profil

  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la relation commerciale
  • Créativité, innovation
  • Expression écrite qualitative
  • Force de proposition

INDICATEURS

  • Obtention du diplôme 2022 : 100%
  • Nombre d’étudiants rentrée 2022 : 86
  • Insertion professionnelle à 6 mois 2021 : 100%
  • Taux de poursuite d’étude 2021 : 79%
  • 20 étudiants en moyenne globale par groupe à la rentrée 2022
  • 82% de nos entreprises sont prêtes à reprendre un alternant selon une enquête réalisée en juin 2022

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Ouverture des admissions en ligne en octobre 2022.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES.

 

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business game
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants

Ambitions

ambitions

Diplômes  préparés -  Double Diplomation

  • Certification professionnelle « Chargé de développement marketing et commercial »
  • Bachelor européen « CHARGÉ DE COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL » (diplôme privé de droit suisse)

Certification professionnelle Chargé de développement marketing et commercial – niveau 6 – code NSF 312 - Fiche RNCP n° 36374 enregistrée au RNCP par décision de France Compétences le 25/4/2022 délivré par CDE FEDE FRANCE

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Pour plus d’informations contactez l’école.

Métiers visés

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing relationnel et CRM
  • Traffic manager
  • Chef de produit web/mobile
  • Content manager

Poursuite d'étude possible

Niveau Bac +5

Programme de la formation à Rennes et au Mans

LE PROGRAMME D’AFOREM

 Modalités d’obtention du diplôme

  • Mises en situations professionnelles reconstituées
  • Études de cas, cas pratiques, questionnaire à visée professionnelle
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise :
    • Dossier
    • Soutenance professionnelle

Rythme

Formation en alternance

553 heures de formation sur 1 an
1 semaine à l'école /  2 semaines en entreprise

Formation initiale

553 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 110 jours minimum - 132 jours maximum

Rentrée scolaire

Courant septembre-octobre 2023

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 500€ par an

Les entreprises partenaires

Crédit Maritime
enedis
Intersport
la poste
Logo Naf Naf
bnp paribas
sncf
DHL
Loxam
banque populaire
Decathlon
Dachser

Témoignages

Anaëlle LEGAVRE

À la suite de mon BAC, j’ai effectué un BTS Management Commercial Opérationnel au sein d’AFOREM Rennes.
J’ai souhaité poursuivre mes études dans le domaine du marketing digital et de la communication dans cette même école, carj’apprécie l’encadrement des formateurs et de toute l’équipe.

Anaëlle, étudiante en Bachelor Chargé.e de Communication et de Marketing Digital à Rennes

Cette formation vous intéresse ?