1 an

Bachelor Chargé de Communication et Marketing Digital

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

Formation dispensée à Rennes et au Mans

Le chargé de communication et marketing digital conçoit, élabore et évalue des actions de communication et de marketing digital dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans les secteurs non-marchand.
À partir d’un audit marketing, il positionne son entreprise ou une entreprise cliente sur son marché concurrentiel et développe son image de marque et son courant d’affaires par des actions de communication on et off-line et d’acquisition de cibles.

Le Bachelor Chargé de Communication et Marketing Digital est dispensé sur le campus de Rennes et du Mans.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer une stratégie de communication et de marketing digital
  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise
  • Élaborer le plan marketing
  • Piloter l’organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de marketing digital et de communication
  • Comprendre les enjeux de développement du commerce connecté

PROFIL

profil

  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la relation commerciale
  • Créativité, innovation
  • Expression écrite qualitative
  • Force de proposition

INDICATEURS 2020

  • Obtention du diplôme : 100%
  • Poursuite d'études : 42%
  • Insertion professionnelle à 6 mois : 75%

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business game
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
Chargé.e d'affaires commerciales et marketing opérationnel
Titre RNCP de niveau 6 - Chargé.e d'affaires commerciales et marketing opérationnel (Eu.6 / NSF 315T / RNCP 32073) - Délivré par ESA3 (TALIS BUSINESS SCHOOL)
Arrêté du 27/12/2018 - J.O. du 04/01/2019

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contacts :

  • Rennes : Carine Coffignier
  • Le Mans : Amandine Guillin

MÉTIERS VISÉS

Responsable de la stratégie digitale
Responsable marketing opérationnel
Responsable marketing relationnel et CRM
Traffic manager
Chef de produit web/mobile
Content manager

Programme de la formation à Rennes et au Mans

LE PROGRAMME D’AFOREM

 Modalités d’obtention du diplôme

  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : en fonction des modules, contrôle continu ou partiels semestriels.
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise
    • Rapport d’activité et soutenance
    • Évaluation professionnelle
  • Cas fil rouge sur la durée du cursus : dossier final de groupe et épreuves individuelles (écrites et orales)

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école /  2 semaines en entreprise

Calendrier campus Rennes

Calendrier campus Le Mans

Formation initiale

Stage obligatoire

Stage alterné obligatoire : 110 jours minimum - 132 jours maximum (16 à 26 semaines)

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 500€ par an

Les entreprises partenaires

Intersport
la poste
Crédit Maritime
banque populaire
enedis
sncf
Dachser
Decathlon
bnp paribas
Logo Naf Naf
DHL
Loxam

Témoignages

Anaëlle LEGAVRE

À la suite de mon BAC, j’ai effectué un BTS Management Commercial Opérationnel au sein d’AFOREM Rennes.
J’ai souhaité poursuivre mes études dans le domaine du marketing digital et de la communication dans cette même école, carj’apprécie l’encadrement des formateurs et de toute l’équipe.

Anaëlle, étudiante en Bachelor Chargé.e de Communication et de Marketing Digital à Rennes

Cette formation vous intéresse ?