Sales Development Representative – Alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

En rejoignant notre équipe en tant que Sales Development Representative, vous contribuez activement à la croissance et à la réussite de l’entreprise. Votre capacité à identifier les opportunités, à convertir les leads en ventes et à collaborer étroitement avec l’équipe sera essentielle pour atteindre nos objectifs commerciaux.

En tant que Sales Development Representative (SDR), vous jouez un rôle clé dans la stratégie de conquête de nouveaux abonnés. Votre mission principale consistera à piloter les leads entrants et sortants puis à les convertir en opportunités commerciales grâce à votre expertise en vente et votre capacité à comprendre les besoins des clients.

Rejoignez AFOREM, École de Commerce et de Management, implantée depuis 1997 au coeur du bassin économique le plus dynamique de Rennes.

Nous proposons des formations de Bac à Bac +5 accessibles en alternance et nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires entreprises.

École à taille humaine, l’expertise, le respect et l’accompagnement sont au centre de nos valeurs.

Profil des postulants

profil postulants

Excellentes compétences en communication et en écoute active.

Capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées.

Aptitude à travailler de manière autonome tout en étant un membre collaboratif de l’équipe.

Bonne connaissance des techniques de vente et de prospection.

Familiarité avec les outils CRM (idéalement Salesforce) et les méthodes de suivi des leads

Missions de l'offre

Missions de l'offre

– Responsabilités :
o Pilotage des leads entrants et sortants.
o Prioriser les leads générés par le marketing en fonction de leur potentiel commercial.
o Prendre contact quotidiennement avec les leads et contacts identifiés, et qualifier leurs besoins.
o Convertir les leads en opportunités commerciales en utilisant des techniques de vente appropriées et en démontrant une écoute active.
o Planifier des rendez-vous de découverte avec les prospects et contribuer à la réussite des ventes.
– Collaboration interne :
o Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour partager des informations sur les leads et optimiser la génération de leads qualifiés.
o Collaborer avec vos Business Developer attitrés pour aligner les stratégies et maximiser les chances de conversion.
– Reporting et gestion des informations :
o Veiller à enregistrer et à mettre à jour toutes les informations relatives aux leads et aux interactions dans le système CRM Salesforce.

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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