Pôle Ressources Humaines

Rennes
Le Mans

Alternance – Initial

Les BTS Support à l’Action Managériale exercent des fonctions d’assistants auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’un dirigeant. Ils assurent un rôle d’interface, voire de médiation, dans les relations internes et externes de l’entreprise.

A la fin de la troisième année (Bachelor Chargé.e des Ressources Humaines) les étudiants seront capables d’élaborer les processus et les tableaux de bord RH, garantir l’application du droit social individuel, contribuer à l’animation du dialogue social. Ils sauront également contribuer à mettre en place une gestion de l’emploi et des compétences, recruter les collaborateurs, piloter la formation professionnelle et assurer la paie et les obligations sociales.

En Mastère Manager des Ressources Humaines et Négociation Sociale , les étudiants développeront les compétences nécessaires pour évoluer au sein d’un service RH. Ils interviendront sur l’ensemble des thématiques auxquelles sont confrontées toutes les entreprises et apporteront leur expertise sur les transformations majeures engendrées par la réforme du Code du travail.

Les partenaires académiques des formations