Chargé(e) de Relations Publiques en Alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Notre entreprise partenaire recherche un(e) Chargé(e) de Relations Publiques en alternance pour rejoindre notre équipe pour la rentrée 2025. Vous rejoindrez notre école pour un Bachelor Marketing & Communication.

Profil des postulants

profil postulants

Et si c’était vous ?

  • Vous souhaitez préparer un Bachelor Marketing et Communication et recherchez une alternance pour la rentrée 2025.
  • Vous êtes doté(e) d’excellentes compétences rédactionnelles et capable de rédiger des contenus de qualité adaptés à divers supports (presse, blogs, réseaux sociaux).
  • Vous avez une aisance relationnelle et êtes capable d’interagir avec des journalistes, des influenceurs et d’autres parties prenantes externes.
  • Vous êtes passionné(e) par le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, avec une bonne connaissance de l’industrie et de ses enjeux.
  • Vous êtes créatif(ve), dynamique et réactif(ve), capable de travailler sur plusieurs projets à la fois.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et capable de travailler sous pression tout en respectant les délais.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Pour l’une de nos entreprises partenaires dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, vos missions seront les suivantes

  • Gérer les relations avec les médias : Rédiger et diffuser des communiqués de presse et des dossiers de presse pour promouvoir l’établissement.
  • Organiser des événements : Participer à l’organisation d’événements presse, de séminaires, de conférences et d’invitations VIP afin de renforcer la notoriété de l’entreprise.
  • Suivre les retombées médiatiques : Assurer le suivi des retombées des actions de communication, analyser la couverture médiatique et fournir des rapports sur l’impact.
  • Créer des contenus de communication : Rédiger des articles et des contenus destinés à être publiés dans des magazines, blogs ou sites spécialisés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
  • Entretenir des relations avec les influenceurs : Identifier et entretenir des relations avec des influenceurs et des blogueurs afin d’organiser des partenariats ou des événements en ligne pour promouvoir l’établissement.
  • Faire de la veille médiatique : Suivre l’actualité du secteur et la couverture médiatique des tendances en tourisme et hôtellerie pour ajuster la stratégie de relations publiques de l’entreprise.

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

Vous êtes intéressé par cette offre ?

Prenons contact

Offres similaires