A chaque besoin, un pôle dédié est là pour répondre !
L'équipe Pédagogique supervise le dispositif de formation. Elle s’occupe du recrutement des formateurs et de la création des plannings de cours conformément aux attentes des référentiels des diplômes. Elle participe également à développer de nouvelles orientations pédagogiques et s’assure du bon déroulement des formations de l’année académique tant pour les formateurs que pour les étudiants.
L'équipe Administrative s’occupe de la comptabilité, des contrats des étudiants ainsi que de la logistique générale de l'école.
L’équipe est en charge du recrutement des étudiants, des positionnements en entreprises, de la prospection entreprises et des relations entreprises-étudiants. Elle anime aussi des ateliers à destination des étudiants, participe aux forums, aux salons ainsi qu'aux journées portes ouvertes.
Le directeur du Système d’Information est le garant du bon fonctionnement des moyens informatiques des écoles du réseau Sup De Vinci et de leur capacité à répondre aux besoins des utilisateurs. Il gère et contrôle les abonnements Office365, l’accès au Wifi, les serveurs du personnel et les comptes individuels des étudiants pour l’accès à la salle informatique.
Ce service est en charge de la communication interne et externe de l’école. Ses principales missions résident dans l’animation du site internet et des réseaux sociaux de l’école, la vie étudiante, la rédaction des newsletters, des e-mailings et l’organisation de tous les événements importants comme les salons, les journées portes ouvertes, les journées d’intégration ou encore les cérémonies de remise des diplômes. Il élabore également tous les documents destinés à promouvoir les formations auprès des étudiants et des entreprises.
Le directeur de l’AFOREM assure des missions d’ordres pédagogiques, administratives, comptables et sociales.
Il anime, gère et coordonne la vie quotidienne des étudiants et de l’ensemble du personnel.
Céline PINEAU-MELCER
Directrice AFOREM Rennes
Morgane QUEINNEC
Assistante administrative
Dorothée BARDY
Assistante administrative
Sarah HARNOIS
Conseillère Principale d’Éducation
Dorothée ROUXEVILLE
Responsable pédagogique
cycle 1
Fabienne MELLIER
Responsable pédagogique
cycle 2
Pierre MAITRE
Coordinateur
projets pédagogiques
Aurore BLANCHARD
Assistante pédagogique
Melina NESTORET
Assistante pédagogique
Charlotte SCHULZ
Assistante pédagogique
Cathy ROULLIER
Assistante pédagogique
Clarisse HOSSENLOPP
Comptable
Alexandre BEAUCÉ
Responsable des admissions et relations entreprises
LET’S GO ! Les étudiants en Mastère Manager d’Entreprise et de Développement Commercial propulsent « Fish in Town » vers l’avenir 🚀🔥 Dans le cadre de leur module de création d’entreprise, sous la direction de Pierrick Lec’hvien, nos étudiants en Mastère Manager...
Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise DIVAM, nos étudiants en BTS NDRC ont récemment eu l’opportunité unique de mettre en pratique leurs compétences en vente et négociation au sein d’un projet pédagogique. Un beau défi pour nos étudiants Chaque...
Dans le cadre de leur formation en marketing, les étudiants des classes CDCM A et CDCM B sont confrontés à un projet stimulant. Le défi consiste à élaborer une réponse marketing à la problématique posée par ‘Le Boudoir des Pépites’....