La pédagogie

Une pédagogie centrée sur les besoins des entreprises

AFOREM transmet à ses étudiants des savoirs et des compétences en phase avec les attentes des entreprises pour qu’ils soient immédiatement opérationnels à l’issue de leur formation.

Grâce à des échanges permanents avec les acteurs économiques et les professionnels en activité, l’école fait évoluer ses programmes régulièrement pour les adapter aux besoins du monde économique.

Ainsi, nos formations se veulent pertinentes, innovantes et pragmatiques en combinant théorie et mise en application concrète notamment au travers :

  • De cours inversés
  • De mises en situation
  • De travaux en mode projet
  • D’études de cas
  • De conférence

Une expérience professionnelle au cœur de notre projet pédagogique

Afin que nos futurs diplômé(e)s s’insèrent rapidement sur le marché de l’emploi et disposent des atouts nécessaires pour évoluer dans leurs carrières professionnelles, AFOREM accorde une place centrale aux expériences en entreprise* pendant la durée des formations.

Les missions professionnelles permettent en effet d’acquérir la maturité, l’autonomie et les compétences recherchées par les recruteurs.

Pour faciliter la recherche d’opportunités professionnelles, une équipe dédiée accompagne tous les étudiants en amont de leurs études et pendant toute la durée de leur cursus.

Un corps enseignant expérimenté et composé de professionnels en activité

Pour assurer l’ensemble des cours proposés dans ses formations, AFOREM s’appuie sur des enseignants et des intervenants reconnus dans leur domaine de compétence. Cette démarche fait partie intégrante de notre projet et constitue un véritable atout pour les étudiants.

Des diplômes reconnus par l’État

Toutes les formations d’AFOREM sont reconnues par l’État**.

Certains programmes sont délivrés en partenariat avec des établissements réputés : Grenoble Ecole de Management, Sup de RH Paris, l’Institut Léonard de Vinci et le Collège de Paris.

De fortes valeurs qui animent notre école et nos actions au quotidien

  • La bienveillance
  • L’accompagnement
  • La réussite

* Contrat de professionnalisation ou Contrat d'apprentissage
** Bachelors et Mastères


Alternance & Initial

AFOREM propose aux candidats de suivre ses formations selon deux dispositifs distincts, véritables tremplins vers le monde de l’entreprise :

  • En alternance en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • En initial en stage

Ces deux dispositifs mêlent étroitement des phases d’apprentissage théoriques à l’école et des phases d’apprentissage pratiques en entreprise selon un rythme spécifique à chaque programme.

Ainsi, les étudiants pourront acquérir une réelle expérience professionnelle d’une ou plusieurs années facilement valorisable auprès des recruteurs à l’issue de l’obtention du diplôme.

En effet, grâce à leur mission en entreprise, ils mettront rapidement en pratique les enseignements travaillés en cours tout en étant confrontés aux exigences de l’entreprise, de ses règles de fonctionnement et de ses enjeux.

Les étudiants gagneront également en maturité professionnelle et en autonomie ce qui leur permettra de saisir de nouvelles opportunités et d’évoluer plus facilement dans leur future carrière professionnelle.

Enfin, ils pourront vivre une expérience motivante avec des responsabilités tout en étant rémunérés par leur entreprise.

L'alternance progressive

À AFOREM, l'alternance progressive vous permet d'intégrer votre formation en initial et d'évoluer, à n'importe quel moment de l'année, en alternance.

Cette approche offre une certaine souplesse pour affiner votre projet professionnel et ainsi passer d'un statut d'étudiant à un statut de salarié.