Assistant(e) Administratif(ve)

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Notre entreprise partenaire recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en alternance pour rejoindre notre équipe pour la rentrée 2025. Vous rejoindrez notre école pour un BTS Gestion de la PME.

Profil des postulants

profil postulants

Et si c’était vous ?

  • Vous souhaitez préparer un BTS Gestion de la PME et recherchez une alternance pour la rentrée 2025.
  • Vous avez une capacité d’organisation.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, messagerie, Internet) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Vous avez des compétences rédactionnelles.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Pour l’une de nos entreprises partenaires spécialisée dans l’apprentissage dans le transport et logistique, vos missions seront les suivantes :

Transports inter-sites et autres transports :

  • Saisir quotidiennement les données des transports effectués par les navettes internes et sous-traitées.
  • Être l’interlocuteur(trice) administratif et opérationnel quotidien des prestataires de transports et sous-traitants.
  • Suivre les courbes de températures des prestations réalisées.
  • Gérer le « hub » de navettes (suivi des températures, visuel quotidien, relevé des documents).
  • Suivre le tableau commun des transports urgents et des autres tableaux liés à l’activité transport (suivi du tableau des coûts de transport).
  • Mettre en place et suivre de nouveaux indicateurs de transport externalisés.
  • Être en support à la création d’indicateurs liés aux expéditions inter-sites et analyser ces derniers, puis proposer semestriellement des modifications des flux.
  • Créer des modes opératoires sous format Word et/ou PowerPoint.

Logistique de collecte mobile :

  • Être l’interlocuteur(trice) du service des Prélèvements pour les réparations et/ou remplacements des matériels divers.
  • Participer à l’achat des nouveaux matériels (recherche, demande de devis, création de commande, suivi de commande…).

Gestion logistique du parc des véhicules (56 véhicules) :

  • Suivre et saisir les entretiens annuels et les contrôles techniques obligatoires.
  • Prendre RDV et organiser l’acheminement des véhicules en concession pour les entretiens et réparations.
  • Suivre le tableau des coûts d’entretien des véhicules et saisir les demandes d’achat.
  • Suivre les devis et pré-contrôler les factures.
  • Saisir, suivre et analyser les états kilométriques des véhicules pour toute la région.
  • Suivre les lavages et procédures de lavage des VL et PL sur toute la région.
  • Participer au renouvellement (achats, locations) du parc des véhicules.
  • Suivre et animer de nouveaux indicateurs.

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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