Alternance BAC+3/ Bachelor Ressources Humaines – Assistant RH – H/F – Le Mans

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Rejoignez AFOREM LE MANS, École de Commerce et de Management, implantée depuis 2020 au cœur du bassin économique le plus dynamique du Mans. Nous proposons des formations de Bac +2 à Bac +5 accessibles en alternance et nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires entreprises. École à taille humaine, l’expertise, le respect et l’accompagnement sont au centre de nos valeurs. Bénéficiez d’un campus flambant neuf de plus de 1200m², à la pointe de la technologie :

  • Une vingtaine de salles de cours réparties sur deux étages ;

Un parc informatique équipé de tous les logiciels nécessaires aux formations comme la suite Microsoft Office 365 et la suite Adobe ;

  • Un réseau WI-FI haut débit accessible sur tout le campus ;
  • Des espaces de pause agréables avec micro-ondes pour déjeuner ;
  • Un parking avec ombrelles photovoltaïques ;
  • De nombreux points de restauration à proximité ;
  • Places de parking pour véhicules électriques

L’école AFOREM te soutient dans ta recherche d’alternance grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises !

Tu bénéficieras d’un accompagnement personnalisé tout au long de ta démarche, avec :

  • Des simulations d’entretien
  • Une prospection téléphonique et physique
  • Une refonte de ton CV

Candidate dès maintenant sur notre site web : https://candidature.aforem.fr/candidature/. Un(e) chargé(e) d’admission prendra contact avec toi sous 24 heures !

ENTREPRISE

Notre entreprise partenaire spécialisée dans l’agroalimentaire français est à la recherche de sa future pépite en alternance RH.

Profil des postulants

profil postulants

Pour occuper ce poste avec succès, voici les compétences recherchées :

  • Diplômé d’un Bac +2.
  • Bonne maîtrise du français écrit et oral.
  • Capacité organisationnelle couplée à un sens aigu du détail.
  • Aisance relationnelle alliée à un bon sens de communication.
  • Autonomie dans le travail tout en aimant collaborer avec différentes équipes.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des intérimaires : Vous serez responsable du cycle complet de recrutement des intérimaires, du suivi de leurs missions et heures travaillées, ainsi que de la facturation associée.
  • Gestion administrative RH : Depuis l’intégration jusqu’à la sortie d’un collaborateur, vous coordonnerez toutes les étapes administratives pour assurer une expérience fluide.
  • Gestion des temps et activités : Vous suivrez et gérerez les horaires des salariés et intérimaires pour garantir la conformité et l’efficacité opérationnelle.
  • Organisation des visites médicales : Vous orchestrerez les visites médicales nécessaires en collaboration avec le service de santé au travail, afin d’assurer le respect des obligations légales et le bien-être du personnel.
  • Formation : Vous détecterez les besoins en formation, rechercherez les organismes adéquats, organiserez la logistique et assurerez le suivi du plan de formation pour développer au mieux les compétences internes.
  • Recrutement et marque employeur : Votre mission inclura la diffusion d’annonces, la présélection téléphonique, ainsi que l’organisation d’événements tels que forums ou collaborations avec établissements éducatifs pour renforcer notre image employeur. Vous serez également impliqué dans l’intégration réussie des alternants.
  • Accompagnement projets RH : Selon l’évolution de nos projets internes, vous apporterez un soutien proactif sur diverse initiatives RH garantissant une amélioration continue des pratiques en place

Localisation

Localisation

Le Mans


Campus

Campus Le Mans

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