L’alternance progressive, qu’est-ce que c’est ?

Vous appréhendez votre recherche d’alternance en raison de la crise sanitaire du COVID-19 ?
AFOREM vous apporte une solution au travers de son dispositif d’alternance progressive !

 

La crise sanitaire du COVID-19 engendre de nombreuses incertitudes et craintes pour les étudiants et leurs familles. Comment seront organisés les examens de fin d’année ? Quelle incidence sur la rentrée scolaire 2020 ? Comment trouver une entreprise d’accueil dans ce contexte ? Sera-t-il possible d’assurer une année académique complète ? Faut-il revoir ou repousser son projet d’études ?

Soucieux d’apporter la meilleure réponse possible et un accompagnement personnalisé à tous les jeunes souhaitant poursuivre leur étude en alternance à compter de la rentrée 2020, AFOREM propose son dispositif d’alternance progressive à destination de tous les candidats admis du BTS au Mastère.

  • Concrètement c’est quoi ?

C’est la garantie immédiate d’intégrer AFOREM à la rentrée 2020, que l’on ait trouvé ou non, une entreprise d’accueil pour réaliser son alternance.

  • Ça marche comment ?

Dès son admissibilité confirmée, l’Alternant Progressif entame une période de recherche d’entreprise afin de conclure un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation avant la date de la rentrée 2020.

En l’absence de contrat d’alternance signé à la date de la rentrée, l’Alternant Progressif intègre la formation. Il poursuit son travail de recherche d’entreprises en l’élargissant dorénavant au stage en plus du contrat d’alternance.

 

Pus d’informations > 

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2020/02/test-couvd.jpg/lalternance-progressive-quest-ce-que-cest/2020-05-11Méthodes éducatives

Par Savina Morin
Chargée de Communication