Le BTS GPME, la porte d’entrée de la gestion d’entreprise

AFOREM, école de commerce depuis 25 ans, dispose de deux campus : AFOREM RENNES et AFOREM Le Mans. Deux villes qui permettent aux étudiants de se former dans un cadre riche en patrimoine culturel et historique. Découvrez pourquoi le BTS GPME, une porte d’entrée vers la gestion d’entreprise !

 

Le BTS GPME, c’est quoi ?

Le BTS GPME est une formation de niveau bac+2 qui prépare les étudiants à exercer des fonctions polyvalentes au sein des PME. Cette filière met l’accent sur le développement des compétences managériales, administratives et commerciales nécessaires pour faire face aux défis quotidiens rencontrés par les petites et moyennes entreprises.

Pourquoi faire un BTS GPME ?

Opter pour un BTS GPME (Gestion de la PME) offre de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent évoluer dans le domaine de la gestion d’entreprise, en particulier au sein des petites et moyennes entreprises (PME). Voici quelques raisons pour lesquelles choisir de faire un BTS GPME peut être une décision judicieuse :

  • Polyvalence des Compétences
  • Adaptabilité au PME
  • Insertion professionnelle rapide
  • Opportunités de Carrière Variées
  • Formation en phase avec les besoins du marché
  • Facilitée dans la poursuite d’étude

Le BTS GPME chez AFOREM

Intégrez le BTS GPME à AFOREM Le Mans ou à AFOREM Rennes !

La formation a pour objectif de vous rendre opérationnel pour gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME, participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME, soutenir le fonctionnement et le développement de la PME ainsi que de parler une langue étrangère (écrit ou oral).

La formation se concentre sur quelques points clés :

  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Master class (sous forme de projets, de workshops, de conférences..)

Quel métiers viser après un BTS GPME

Le BTS GPME vous permet de viser les métiers suivants :

Assistant administratif 

L’ assistant administratif, souvent appelé aussi assistant de bureau, est un rôle clé au sein d’une organisation. Les assistants administratifs fournissent un soutien essentiel aux gestionnaires, aux équipes et aux différents départements d’une entreprise.

Quelques responsabilités clés :

  • Gestion des communication
  • Organisation administrative
  • Gestion de la documentation
  • Support logistique
  • Traitement de l’information
  • Collaboration avec les équipes

Assistant Commercial

L’assistant commercial joue un rôle essentiel dans le département commercial d’une entreprise. Son travail consiste à soutenir l’équipe commerciale dans la gestion administrative et opérationnelle des activités liées à la vente de produits ou de services.

Quelques responsabilités clés :

  • Support administratif
  • Relation client
  • Gestion de l’agenda commercial
  • Suivi des ventes
  • Support aux actions marketing
  • Veille concurrentielle

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Par Amandine Bellier
Chargée de communication