Référents des étudiants, les 18 coachs AFOREM sont plus que jamais mobilisés pour aider et accompagner nos étudiants pendant cette période.
Entretien avec Patrick Rosenfeld, coach Mastère Management d’Entreprise et Développement Commercial
- Comment définiriez-vous votre rôle de coach habituellement ?
- Comment celui-ci a-t-il évolué pendant la crise ? Quelles ont été vos missions ?
Dès le début du confinement, nous avons appelé tous les étudiants que nous suivons et restons disponibles si besoin. Il était nécessaire de faire un point individuel avec chacun pour répondre aux éventuelles questions et surtout les rassurer.
Je suis des étudiants en Mastère 1ère et 2ème année, je continue mon rôle d’accompagnement dans la rédaction de leurs mémoires en les soutenant dans leur travail d’analyse et de réflexion. Je leur apporte également mes conseils en termes d’organisation durant cette situation inédite.
- Comment votre appel a-t-il été accueilli par les étudiants ?
Agréablement surpris, ils se sont livrés à propos de leur emploi du temps personnel pendant le confinement et l’avancée de leurs travaux de mémoire. Autant la première semaine de cours à distance a été source d’inquiétudes, autant aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre.
Certains ont pris conscience que ce temps disponible était une opportunité qu’il fallait mettre à profit pour leur travail personnel. Je travaille en collaboration avec leur directrice de programme, Catherine Rebatel, pour toutes questions plus précises concernant leurs travaux de fin d’études.
Par Ecole Aforem
Chargée de communication