À AFOREM, on s’adapte !
En cette période de crise sanitaire, AFOREM souhaite poursuivre du mieux possible l’accompagnement de ses futurs étudiants pour leur permettre d’avancer sereinement dans leurs recherches de formation et d’alternance.
- Une admission en 4 étapes
2. Un entretien par Skype ou téléphone (suivant les outils à votre disposition)
3. Des tests en ligne
4. Une réponse par mail sous 48h
- Une organisation digitale
Afin d’assurer efficacement le recrutement, nos Chargés d’Admission et Relations Entreprises, vous proposent de passer votre entretien de motivation à distance à l’aide de Skype (gratuit et facile d’accès) ou par téléphone. Vous passerez ensuite les tests en ligne et recevrez une réponse sous 48h.
« Finalement, presque rien ne change dans notre relation avec les candidats : disponibilité et réactivité sont encore plus d’actualité ! » Cécile Le Bellec, Chargée d’admission et relations entreprises.
- La recherche d’alternance continue
Nous conseillons vivement aux étudiants en recherche d’entreprise de rester en veille sur les job boards, sur LinkedIn et sur les sites carrières des grands groupes. Si certaines entreprises ont mis en standby leur recrutement pour le moment, nos chargés d’admissions continuent de recevoir quelques fiches de poste de la part de nos entreprises partenaires.
C’est également le moment de parfaire ses outils : CV, lettre de motivation, books et de s’entrainer aux entretiens d’admissions avec ses proches…
Nos équipes continuent les démarches auprès des entreprises pour les accompagner dans leur recrutement d’alternants. La période est plus calme mais n’est pas éteinte, des recrutements sont d’ailleurs en cours pour des entreprises du réseau AFOREM.
« Nous avons vent que certains groupes assureront leur process de recrutement d’alternants à distance, il faut que les candidats se tiennent prêts. » Thibault Arzur, Chargé d’admission et relations entreprises.
Notre super équipe reste bien évidemment disponible pour vous accompagner pendant cette période !
Le plus important : Prenez soin de vous et vivement la reprise !
Par Ecole Aforem
Chargée de communication