Assistant Comptable H/F en alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

L’école AFOREM Rennes, accompagne l’une de ses entreprises partenaires, dans son projet de recrutement d’un(e) Assistant(e) comptable en Alternance H/F, et dans le cadre d’un Bachelor Gestion d’entreprise pour un contrat de 12 mois.

Profil des postulants

profil postulants

Tu es titulaire d’un BAC + 2 en Gestion ou Comptabilité, avec idéalement une première expérience en entreprise et tu es en cours de préparation d’un diplôme BAC + 3 ou BAC + 4 dans ces domaines.
Tu aimes le travail en équipe et tu fais preuve de rigueur et de discrétion.
Tu es à l’aise avec les outils informatiques.
Des notions en comptabilité analytique seraient un plus.

 

Alors postule vite ! Voici les étapes de ta candidature ?
Premier entretien téléphonique ou visio’ (20min) avec Marine, Amélie ou Elisa, nos supers Chargées de Recrutement !
Entretien avec la Directrice Administrative et Financière.
Tu recevras vite une réponse sous quelques jours à la suite de cet entretien.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, tu assistes la comptable de nos filiales dans différentes missions :
Ta principale mission est d’assurer la facturation ainsi que la saisie de pièces comptables dans deux domaines :
La comptabilité clients :

Etablir les factures selon les données transmises par les services
Comptabiliser les factures émises
Comptabiliser les encaissements reçus
Lettrer les comptes clients
Relancer les clients en retard de paiement
La comptabilité fournisseurs :
Diffuser pour validation et bon à payer, les factures aux responsables de service
Vérifier les notes de frais
Comptabiliser les factures fournisseurs et notes de frais
Préparer les règlements des factures fournisseurs et des notes de frais
Lettrer les comptes fournisseurs
Comptabiliser les règlements effectués

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

Offres similaires