« Alternance Mastère Ressources Humaines – Ressources Humaines en Alternance F/H en alternance H/F  – Rentrée 2024 – Rennes 

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

L’école AFOREM Rennes, accompagne l’une de ses entreprises partenaires, dans son projet de recrutement d’un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en Alternance H/F, et dans le cadre d’un Mastère Ressources Humaines pour un contrat de 24 mois.

L’ENTREPRISE

Accès sur des solutions immobilières

Profil des postulants

profil postulants

  • En septembre 2024, tu prépares un Mastère en Ressources Humaines
  • Relationnel avec l’encadrement et l’équipe du Pôle RH
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Missions de l'offre

Missions de l'offre

 

  • Assurer la gestion administrative du personnel : constitution des dossiers administratifs des nouveaux embauchés et rédaction des documents contractuels, intégration des collaborateurs dans les différents outils RH, suivi des parcours d’intégration et des périodes d’essai, planification et suivi des visites médicales ;
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des formations : aide à la préparation du plan de développement des compétences et au pilotage des formations obligatoires, inscriptions et préparation des conventions de formation, saisie et mise à jour des formations dans le SIRH, organisation logistique, recherches de programmes de formation, reporting formation ;
  • Assurer la gestion administrative du recrutement et participer aux recrutements : élaboration des offres d’emploi, diffusion sur les jobboards, tri des candidatures reçues, participation aux entretiens de recrutement, mise à jour des offres sur la page carrière, suivi de la campagne d’alternance ;
  • Suivi de la gestion des temps : régularisation de présences ou d’absences, suivi des temps et des anomalies, établir les reportings mensuels, etc. ;
  • Assurer les différents reportings : reporting mensuel des effectifs, bilan social, alimentation des données de la BDES, consultations obligatoires ;
  • Traitement du courrier et des demandes adressées sur la boite mail partagée ;
  • Actualiser les tableaux de bord et documents RH : présentation des derniers mouvements de personnel, mise à jour de l’organigramme, de guides ;
  • Rédaction de courriers divers ;
  • Procéder au classement et à l’archivage des dossiers.

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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