Assistant Administratif et Comptabilité

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Rejoignez AFOREM, École de Commerce et de Management, implantée depuis 1997 au coeur du bassin économique le plus dynamique de Rennes.

Nous proposons des formations de Bac à Bac +5 accessibles en alternance et nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires entreprises.

École à taille humaine, l’expertise, le respect et l’accompagnement sont au centre de nos valeurs.

Profil des postulants

profil postulants

Cursus Bac +2 BTS GPME
Autonome, proactif(ve) et force de proposition
Compétences organisationnelles et gestion multitâches
Aisance relationnelle/rédactionnelle et communication claire (oral et écrit)
Envie d’apporter des nouvelles idées, dynamique
Bon niveau en anglais B1/B2
La connaissance du fonctionnement d’un CSE et les principes de base de la comptabilité sont des +.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

AFOREM Rennes recherche pour une entreprise partenaire un assistant administratif et comptabilité en atlernance :

Assistance administrative des élus du CSE
Prendre en note et rédiger les PVs de réunion CSE
Gérer le courrier (postal et électronique) et le suivi des documents (PV, Facturation, Bilans)
Veiller aux aspects légaux des Activités Sociales et en référer aux secrétaires et trésoriers

Gestion quotidienne de la comptabilité du CSE
Saisir les factures des comptes centraux et des différents comptes de commissions
Effectuer les virements et prélèvements SEPA
Contrôler les opérations financières entrées dans le système de gestion
Préparer la clôture de l’exercice avec le trésorier et l’expert-comptable, saisir les écritures de clôture et élaborer les documents (bilan et budget)
Former et assister les élus ou bénévoles sur le fonctionnement du logiciel de gestion Kalidéa

Activités sociales et culturelles
Gérer la base des ayants droit et les activités avec données confidentielles
Assurer la cohérence du fonctionnement des commissions en se référant au règlement des Activités Sociales et Culturelles et assister les rapporteurs et bénévoles.
Organiser la mise en place de nouvelles activités (recherche de prestataires, devis, planification, suivi)

Communication
Informer et assister les salariés sur le fonctionnement des commissions ASC, sur le fonctionnement du portail (profil personnel, subventions du CSE)
Effectuer les mises à jour régulières du site web du CSE
Assister les commissions à la rédaction des informations, et en assurer l’envoi aux salariés
Présenter aux nouveaux salariés les prestations proposées par le CSE

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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