AFOREM Rennes recherche pour une entreprise partenaire un assistant administratif et comptabilité en atlernance :
Assistance administrative des élus du CSE
Prendre en note et rédiger les PVs de réunion CSE
Gérer le courrier (postal et électronique) et le suivi des documents (PV, Facturation, Bilans)
Veiller aux aspects légaux des Activités Sociales et en référer aux secrétaires et trésoriers
Gestion quotidienne de la comptabilité du CSE
Saisir les factures des comptes centraux et des différents comptes de commissions
Effectuer les virements et prélèvements SEPA
Contrôler les opérations financières entrées dans le système de gestion
Préparer la clôture de l’exercice avec le trésorier et l’expert-comptable, saisir les écritures de clôture et élaborer les documents (bilan et budget)
Former et assister les élus ou bénévoles sur le fonctionnement du logiciel de gestion Kalidéa
Activités sociales et culturelles
Gérer la base des ayants droit et les activités avec données confidentielles
Assurer la cohérence du fonctionnement des commissions en se référant au règlement des Activités Sociales et Culturelles et assister les rapporteurs et bénévoles.
Organiser la mise en place de nouvelles activités (recherche de prestataires, devis, planification, suivi)
Communication
Informer et assister les salariés sur le fonctionnement des commissions ASC, sur le fonctionnement du portail (profil personnel, subventions du CSE)
Effectuer les mises à jour régulières du site web du CSE
Assister les commissions à la rédaction des informations, et en assurer l’envoi aux salariés
Présenter aux nouveaux salariés les prestations proposées par le CSE