Assistant d’agence

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

L’école AFOREM RENNES, accompagne l’une de ses entreprises partenaires, dans son projet de recrutement d’un Assistant d’agence en alternance H/F, et dans le cadre d’un BTS Gestion de la PME pour un contrat de 24 mois.

Depuis le 04/10/2022, L’entreprise est venue compléter les 5 autres métiers du groupe Bouygues (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, COLAS, TF1 et Bouygues Telecom). Notre entreprise représente :

👥 74 000 personnes

🌍 Une présence dans près de 17 pays

🛠 Une activité de services multi techniques couvrant de nombreux métiers (CVC, Réfrigération & Protection incendie, Facility Management, Digital & TIC, Electricité, Mécanique & Robotique, …).

Notre entité est spécialisée en génie climatique (climatisation, ventilation, chauffage et plomberie), réfrigération et sécurité incendie. Vous rejoindrez notre agence, chargée d’assurer la maintenance d’installations en génie climatique dans les domaines du tertiaire, de la santé et de l’industrie.

Profil des postulants

profil postulants

Titulaire d’un Baccalauréat (professionnel, technologique, général ou titre RNCP), vous souhaitez poursuivre vos études (formation initiale ou continue) par le biais du BTS Gestion de la PME (en alternance sous un rythme 2 jours / 3 jours).

Vous souhaitez postuler ?

  • Il nous faudra votre CV pour étudier votre parcours
  • Exit la lettre de motivation, joignez un document à part répondant aux questions ci-dessous : 😊 ⬇⬇
  1. Qu’est-ce qui vous a conduit à poursuivre vos études en BTS Gestion de la PME ? Pourquoi l’alternance ?
  2. Quels sont vos atouts pour occuper un poste d’Assistant d’agence (illustrez par des exemples) ?

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Sous la responsabilité et l’accompagnement de Virginie, Responsable du pôle Assistantes (votre tutrice), vous serez formé(e) aux missions suivantes :

  • SECRETARIAT :
  • Accueil physique et téléphonique
  • Réponses aux sollicitations par mail (clients, fournisseurs, salariés,)
  • Gestion des stocks et commande des EPI
  • Mise à jour du tableau d’affichage
  • RELATION FOURNISSEURS :
  • Saisie des commandes
  • Création des comptes fournisseurs
  • Mise à jour des tableaux de bord
  • RESSOURCES HUMAINES :
  • Préparation des éléments de paie et suivi des absences du personnel
  • Transmission d’éléments au service RH ou Formation
  • Organisation (réservation hôtel, transport) lors des déplacements
  • Demande de visites médicales auprès de la Médecine du Travail –
  • Création et suivi des différents comptes informatiques et outils de mobilité pour l’ensemble des collaborateurs de l’agence – Suivi administratif des contrats intérimaires La liste est non exhaustive en fonction de votre évolution

 

On parle avantages ?

✅ Des missions encadrées par une tutrice expérimentée qui vous permettrons de devenir un(e) véritable professionnel(le)

✅ Un salaire attractif selon la grille du bâtiment

✅ Une prime vacance de 30% des congés payés (caisse du BTP)

✅ Un ticket restaurant de 10 € par jour travaillé (60% prise en charge employeur)

✅ Le remboursement des frais de transport à hauteur de 80 %

✅ Un dispositif d’intéressement et de participation

✅ Un plan d’épargne volontaire : Plan d’Epargne Groupe (PEG) et Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERCOL) Bouygues ; actionnariat salarié Bouygues et abondement d’Axima

✅ De nombreux avantages du CSE (ex-comité d’entreprise) vous permettant de profiter de chèques vacances, de cartes cadeaux et de prix réduits pour vos loisirs

Localisation

Localisation

Saint Jacques de La Lande Nous menons une vraie politique RH pour faciliter le quotidien de nos collaborateurs. Ainsi, votre évolution, votre formation et votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle, seront au cœur des préoccupations de vos interlocuteurs !


Campus

Campus Rennes

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