Chargé de Communication en Alternance – Rentrée 2024 H/F

Contrat en CDI

Présentation de l'offre

Rejoignez AFOREM, École de Commerce et de Management, implantée depuis 1997 au coeur du bassin économique le plus dynamique de Rennes.

Nous proposons des formations de Bac à Bac +5 accessibles en alternance et nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires entreprises.

École à taille humaine, l’expertise, le respect et l’accompagnement sont au centre de nos valeurs.

Profil des postulants

profil postulants

– Vous avez une spécialisation communication ou évènementielle
– Vous maitrisez Pack Office et Photoshop
– Vous avez un vrai sens de l’organisation, savez prendre des initiatives et gérer les priorités
– Plus que tout, vous êtes curieux, ouvert d’esprit et vous aimez que « cela bouge »
– Vous vous épanouissez en équipe et vous faites preuve de solidarité
– On dit de vous que vous êtes créatif et vous aimez réaliser de nouvelles et « belles » choses

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Au sein du département communication (6 personnes) dans une équipe hyper soudée, le/la chargé(e) de communication évènementielle aura en charge :
– La conception, l’organisation et la mise en oeuvre des animations/événements mensuels de l’entreprise (au niveau du campus ou au niveau national) : 80% du temps
– Le développement et l’animation de l’offre conciergerie (billetterie, autres services comme la location de vélos électriques etc.) : 20% du temps

Pour cela, il/elle travaillera en étroite collaboration avec la responsable communication, l’infographiste, les clients internes et sera l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des partenaires et prestataires.

Une 1ère expérience en gestion d’événements sera un vrai plus.

Vos responsabilités :
– Pour les événements
– Recommander la thématique et le contenu des événements pour engager et fédérer les collaborateurs
– Etablir le planning annuel des événements et leurs rétroplannings
– Identifier les différents prestataires (traiteur, salle, animation…) rédiger les briefs, et établir le budget correspondant
– Organiser et mettre en oeuvre l’évènement avec les prestataires et s’assurer de son bon déroulement
– Définir le plan de communication pour chaque évènement et réaliser les supports de communication interne et externe (LinkedIn)
– Dresser un bilan de l’évènement (enquête de satisfaction)

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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