Chargé de Webmarketing

Contrat en

Présentation de l'offre

Diplômé.e ou futur diplômé.e d’un Bac +3, vous vous orientez vers les métiers du marketing et de la communication.

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises un Chargé de Webmarketing H/F dans le cadre d’un Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business.

Profil des postulants

profil postulants

Parce que travailler en start-up, c’est aussi faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité, vous serez aussi amené, comme l’ensemble de l’équipe, à faire d’autres tâches (préparation de colis notamment).

Une certaine aisance dans les travaux manuels sera donc appréciée.

Compétences recherchées :

  • Maîtrise de la communication écrite et orale
  • Excellentes capacités rédactionnelles pouvant s’adapter au style de l’entreprise (syntaxe et orthographe irréprochables)
  • Solide maîtrise du SEO, des techniques et outils SEO
  • Maîtrise des techniques de base du Webmarketing
  • Maîtrise des techniques d’acquisition clients
  • Maîtrise de la retouche photo et du montage vidéo

Missions de l'offre

Missions de l'offre

  • Définition et mise en œuvre d’un plan de communication web
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition de trafics : référencement naturel, affiliation, parrainage…
  • Mise en place d’actions de fidélisations clients : carte de fidélité, abonnements, newsletters automatiques…
  • Analyse du comportement des utilisateurs > optimisation de leur expérience sur le site internet et augmentation du taux de conversion + mise en place des actions appropriées
  • Participation aux réunions avec l’agence qui s’occupe de nos campagnes sur supports payants (FB ads, Google ads, shopping…) + participation à la définition des budgets pub et analyse du retour sur investissement
  • Rédaction de fiches produits et contenus éditoriaux optimisés SEO (choix des mots-clés, rédaction des balises HTML…) + intégration dans le CMS Shopify
  • Rédaction d’articles de blog
  • Mise en place des objectifs et suivi des KPI (évaluer l’efficacité des actions menées) via Google Analytics notamment : trafic, mots-clés, taux de transformation, analyse sémantique SEO…
  • Veille informationnelle sur les réseaux sociaux et autres supports (influenceurs, bloggueurs, concurrents…)
  • Participation à la création de supports de communication, pour les réseaux sociaux notamment
  • Animation des réseaux sociaux et mise en place d’actions
  • Participation aux shootings photos et réaliser des montages vidéo (tutos, vidéos commerciales…)

Localisation

Localisation

Laval + télétravail

Offres similaires