INGENIEUR(E) COMMERCIAL(E) en alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Notre partenaire est une Entreprise à renommée nationale, en activité depuis plus de 30 ans sur le bassin Rennais et spécialisée dans l’installation et la maintenance d’appareils.
Son siège se situe à environ 15 min du centre de Rennes.
L’équipe en place souhaite non seulement intégrer, former et faire performer son/sa future Ingénieur(e) Commercial(e) mais également lui transmettre ses valeurs et pourquoi pas lui donner l’envie de continuer l’aventure après son Mastère.
C’est une belle opportunité à saisir qui ravira les plus ambitieux. A VOUS DE JOUER !

Profil des postulants

profil postulants

Compétences Professionnelles et techniques – Connaître les techniques de négociation et de vente
– Connaître les procédures internes (directives de
ventes contrats et modernisation,
process maintenance, modernisation)
– Connaître les procédures externes (normes, textes
réglementaires : sécurité, droit
des contrats, marchés publics…)
– Connaissance des appareils
– Expérience technique dans la modernisation
– Connaissance de la clientèle et de son marché
– Connaissance des marchés publics et privés
– Culture économique
– Manipulation des outils informatiques
Orientation Client – Orientation client et service
– Être à l’écoute des clients internes et externes pour en
tirer profit dans le développement des ventes
Recherche des performances pour une contribution
à la progression économique de l’entreprise
– Concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action adapté
aux activités (Contrats, MOD) au marché, aux clients
permettant d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre
de procédures définies
– Analyser des informations interdépendantes
(techniques, légales, humaines, organisationnelles)
dans le but d’atteindre les objectifs fixés
– Résoudre les problèmes clients (non liés à l’exécution
des travaux)

Organisation et réalisation du travail – Mettre en oeuvre efficacement les techniques de
vente
– Gérer son temps (anticiper, planifier, classer avec
rigueur, ….) et celui des tiers
(assistante, service travaux)
– Respecter les Fondamentaux, en particulier pour les
revues d’offres et d’affaires
– Utiliser efficacement les outils bureautiques
commerciaux de la Société
– Réagir rapidement et avec efficacité aux évènements (demandes clients, Direction)
– S’adapter aux interlocuteurs
– S’imposer une rigueur quotidienne
– S’organiser pour dégager le plus de disponibilité possible vis-à-vis des clients
– Requiert de l’autonomie dans l’exercice de l’activité

Travail en équipe
– Travailler en équipe et animer les « relais » internes/externes
Esprit Corporatif
– Intégrer les objectifs et les valeurs de l’entreprise et les traduire dans son activité
– Connaissance de l’entreprise « Ambassadeur Client »
– Bien savoir vendre et préserver les intérêts de l’entreprise
– Adhésion aux règles de bonne conduite de la Société

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Commercial
– Définir, mettre en oeuvre et suivre son plan d’action commerciale en fonction des objectifs définis par sa hiérarchie sur les activités dont il a la responsabilité
– CONTRATS : Fidéliser la clientèle existante (plan de visites, évènements ciblés, …), améliorer la relation client et rechercher de nouveaux clients
– MOD : Conseiller le client, garantir de bonnes relations commerciales
– Prescrire et prospecter par une analyse du marché local et exploiter les remontées d’informations des services maintenance
– Remettre des propositions commerciales et répondre aux appels d’offres
– Négocier les propositions commerciales dans le cadre de sa délégation et des directives de vente
– Assurer le suivi commercial du contrat de vente : avant et après les travaux
Satisfaction clients
– Suivre les contrats et les remontées d’informations clients en collaboration avec le service travaux
– Traiter les réclamations clients qui le concerne en collaboration avec les Responsables Travaux maintenance et montage
Administratif
– Emettre les prévisions de vente de ses activités
– Tenir à jour sa documentation commerciale (ITC-Infos technico-commerciales, manuel des ventes, …)
Recouvrement
– Participer aux actions de recouvrement en cas de litige
Suivi de l’activité de l’Assistant(e) commercial(e)
– Suivre l’activité de son assistante commerciale
– Informer, déployer et communiquer à son assistante

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

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