Vendeur(euse) produits de la mer en alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Profil des postulants

profil postulants

APTITUDES REQUISES

  • Bon contact, amabilité, accueil
  • Méthode, rigueur, organisation
  • Esprit d’équipe

 

 

ATTITUDE PEPS c’est être Passionné(e), Engagé(e), Professionnel(le) et Sympa

P comme Passionné(e) :

  • Exprimer et partager aux clients et collègues sa passion d’être Commerçants autrement et d’être au cœur de la consommation et du plaisir.

E comme Engagé(e) :

  • Valoriser vos actions et celles du magasin, pour proposer aux clients une alternative à la consommation traditionnelle (pêche responsable, circuit court, bien-être animal, produits sans substances controversées…).

P comme Professionnel(le) :

  • Accompagner les clients pour qu’ils découvrent et profitent des offres et des nouveautés, être pédagogue.

S comme Sympa :

  • Etre chaleureux(euse), serviable, à l’écoute des clients et collègues, faire preuve de bienveillance.

 

CONCLUSION

Cette définition pourra être enrichie en fonction de l’évolution de l’organisation générale du magasin.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Votre mission consiste à contribuer au développement et à l’animation du rayon, sous l’autorité de votre responsable, tout en étant ambassadeur(drice)  de la marque de la GMS.

Approvisionnement

Vous pouvez être amené(e) à :

  • Préparer les commandes permanentes centrale et éventuellement les commandes directes à l’aide des outils dédiés
  • Passer les commandes à l’aide de l’outil informatique dédié, en cas d’absence de votre responsable

 

Réception

Vous devez :

  • Participer à la réception et aux contrôles quantitatif et qualitatif des produits en respectant le plan de maitrise sanitaire (PMS) du magasin
  • En cas d’anomalies (non conformité, …) suivre la procédure définie (contact centrale, bons de redressement, …)

 

Mise en rayon

Au sein du rayon traditionnel, vous devez :

  • Effectuer la mise en rayon des produits (vitrine, étalage…), de façon à avoir des rayons pleins et bien rangés, en suivant l’implantation communiquée par votre responsable
  • Vérifier régulièrement la fraîcheur des produits présentés et enlever les produits altérés du rayon

 

Au sein du rayon libre-service, vous devez :

  • Présenter les produits de manière attractive en respectant les implantations communiquées par votre responsable
  • Veiller à la rotation des produits et vérifier les DLC ; retirer de la vente les produits altérés
  • Assurer le réassortiment du rayon au cours de la journée

 

Animation commerciale

Vous participez à l’animation de votre rayon et devez :

  • Implanter les produits d’après les plans spécifiques pour chaque opération
  • Mettre en place les affiches, nouvelles étiquettes, stops-rayons, etc correspondant aux opérations
  • Participer à la mise en place d’animations (théâtralisation, stands)

 

Politique tarifaire

Vous devez :

  • Réaliser l’affichage des prix et ses mises à jour
  • Vérifier la concordance entre prix de vente affichés et prix étiquetés
  • Sortir les prix de vente sur la balance en utilisant le code produit adapté

 

Relation clients

En contact direct avec les clients, vous devez :

  • Faire preuve d’amabilité et de respect envers les clients
  • Accueillir le client, comprendre sa demande et proposer le(s) produit(s) adapté(s)
  • Apporter des conseils culinaires aux clients en matière de recette, d’accompagnement, de quantité ou de cuisson
  • Remonter les demandes clients à votre responsable

 

Localisation

Localisation




Campus

Campus Rennes

Offres similaires