BTS NDRC : La formation clé de la relation client

AFOREM, école de commerce depuis 25 ans, dispose de deux campus : AFOREM RENNES et AFOREM Le Mans. Deux villes qui permettent aux étudiants de se former dans un cadre riche en patrimoine culturel et historique. Découvrez notre article BTS NDRC : La formation clé de la relation client

 

Le BTS NDRC, c’est quoi ?

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un diplôme de l’enseignement supérieur français de niveau Bac+2. Il a pour objectif de former des professionnels capables de gérer la relation client dans un environnement de plus en plus digitalisé.

Pourquoi opter pour un BTS NDRC ?

Le choix de suivre un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est motivé par plusieurs avantages, qui combinent une formation solide et des perspectives professionnelles prometteuses. Voici quelques raisons convaincantes pour lesquelles de nombreux étudiants optent pour ce programme :

  • Polyvalence Professionnelle
  • Réponse aux besoins du marché
  • Opportunité de carrière variée
  • Dimension digitale

 

Le BTS NDRC chez AFOREM

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Devenir étudiant en BTS NDRC vous permet d’être opérationnel pour gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation, piloter et organiser l’activité commerciale, négocier et assurer les vente, exploiter et produire des informations commerciales mais aussi d’assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale.

La formation tourne autour de compétences clés :

  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
  • Ateliers de CEJM appliquée
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Culture générale et expression
  • Ateliers de professionnalisation
  • Anglais

Quels métiers visés après un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC vous permet de viser les métiers suivants :

Commercial

Un commercial est un professionnel dont le rôle principal est de promouvoir et de vendre les produits ou services d’une entreprise à des clients potentiels ou existants. Les commerciaux sont des acteurs clés dans le développement des ventes et la croissance de l’entreprise. Leur mission va au-delà de simplement vendre ; ils doivent également entretenir des relations avec les clients et assurer leur satisfaction pour favoriser la fidélisation.

Quelques responsabilités clés :

  • Prospection
  • Négociation
  • Gestion de la relation client
  • Reporting

Chargé de clientèle

Un chargé de clientèle est un professionnel qui est chargé de gérer la relation entre une entreprise et ses clients. Ce rôle est crucial car il contribue directement à la satisfaction et à la fidélisation des clients, ce qui est essentiel pour la pérennité et la croissance de l’entreprise

Quelques responsabilités clés :

  • Accueil et Conseil
  • Gestion des demandes et réclamations
  • Suivi et fidélisation
  • Vente et Upselling
  • Gestion administrative

Que faire après un BTS NDRC ?

Avec AFOREM, il vous est possible de poursuivre des études en lien avec le BTS NDRC.

Découvrez la formation BAC +3 en lien avec le BTS NDRC :

Découvrez la formation BAC +5 en lien avec le BTS NDRC :

Et si on se projetait encore plus ?

Pour candidater à nos formations, demandez votre documentation ou candidatez en complétant votre dossier de candidature en ligne. Vous pouvez également contacter notre équipe de chargées d’admission et de relations entreprises qui vous accompagnera dans votre projet de formation.

Vous pouvez également consulter les offres de nos entreprises partenaires qui recherchent des alternants pour la rentrée en BTS, Bachelor et Mastère.

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Par Amandine Bellier
Chargée de communication