École AFOREM > Formations > Marketing & Communication > Manager Marketing Digital
Mastère Manager Marketing Digital
BAC+5 ALTERNANCE / INITIAL
DISPENSÉ À RENNES ET AU MANS
L’essor des technologies numériques révolutionne les rouages de l’économie mondiale. Le digital et l’e-business sont devenus des outils indispensables au bon développement des entreprises.
Le manager de projet marketing digital s’appuie sur une double expertise, le pilotage de projets et de solides compétences techniques qu’il mobilise pour élaborer des stratégies marketing digital et communication et en particulier des stratégies de e-business.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
- Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
- Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
- Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
& Communication
Partenaire académique
PROFIL
- Goût prononcé pour l’univers du digital
- Créativité et réactivité
- Curiosité et polyvalence
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’écoute et aisance à communiquer
INDICATEURS 2023
- 20 étudiants en moyenne par classe
- Taux d'obtention promotion 2023 : 100%*
- Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 100%*
- 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
- Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données relatives aux campus de Rennes et le Mans
Prérequis
Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Admissions
Ouverture des admissions en ligne en octobre 2023.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature
Ambitions
DIPLÔME PRÉPARÉ
Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"
Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020
Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL -EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Pour plus d’informations contactez l’école.
• Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 91% (2018)
• Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 59% (2018)
MÉTIERS VISÉS
- Manager de produit
- Responsable communication digitale
- Responsable de marque
Programme de la formation à Rennes et au Mans
PROGRAMME
- Collecte et analyse du besoin client
- Conception et négociation du projet digital
- Cahier des charges et méthode de conduite de projet
- Pilotage de la mise en œuvre et développement de la solution digitale
- Management d’équipes pluridisciplinaires
- Élaboration de la stratégie digitale
- Date et CRM
- Storytelling
- UX-UI Design
- IA et métaverse
- Site e-commerce
- Mémoire
- Workshop
- Dossiers
- Une acquisition de toutes les compétences clés pour devenir opérationnel sur 100 % des problématiques marketing digitales
- Passage des certifications Google « Principes fondamentaux du marketing numérique », Google Ads et Google Analytics ou GAIQ
- Au-delà de la technique, le développement des compétences transverses pour faire la différence
- Gestion de projets en réponse à des commandes clients
- Challenges inter promos ou inter-écoles au sein du groupe SDV Éducation
- Conférences, tables rondes, débats, évènements métiers
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business game – commandes clients
- Pédagogie dynamique et interactive
- Nombreuses simulations
- Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants
- Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : en fonction des modules contrôle continu ou partiels semestriels
- Études de cas et évaluations finales
- Mémoire et soutenance
- Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
Rythme
Formation en alternance
1 jour école / 4 jours entreprise
1008 heures de formation sur 2 ans
Formation initiale
Stage alterné obligatoire par année de formation : 80 jours
Rentrée
Courant septembre-octobre 2024
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 900€ par an
Témoignages
Cette formation vous intéresse ? Deux softskills à développer : être curieux et puis être empathique ! Lors de ma formation à AFOREM, j’ai particulièrement apprécié la relation avec le corps enseignant, je me sentais proche d’eux, je me sentais compris. Ensuite, ce sont toutes les compétences en marketing digital que j’ai pu développer.
Cette formation vous intéresse ?