2 ans

Mastère Manager Marketing Digital

BAC+5  ALTERNANCE / INITIAL

DISPENSÉ À RENNES ET AU MANS

Le Mastère Marketing Digital prépare à piloter des projets numériques ambitieux et à relever les défis d’un secteur en constante évolution.

Au programme : apprendre à concevoir et déployer des stratégies digitales efficaces, adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une formation axée sur la pratique, ce cursus permet d’acquérir la maîtrise des outils essentiels pour développer des campagnes impactantes.

Le programme met également l’accent sur la création de contenus, y compris audiovisuels, pour capter l’attention des audiences et renforcer la visibilité des marques.

Enfin, il forme au recrutement et au management d’équipes pluridisciplinaires, afin de garantir la réussite des projets et d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
  • Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
  • Manager la stratégie digitale d’une entité cliente

Partenaire académique

PROFIL

profil

  • Goût prononcé pour l’univers du digital
  • Créativité et réactivité
  • Curiosité et polyvalence
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’écoute et aisance à communiquer

 

INDICATEURS 2024

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion : 95%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion : 85%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux écoles de commerce et de management du Groupe Emineo

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).

 

Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Admissions

Ouverture des admissions en ligne en octobre 2024.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature

 

 

Ambitions

ambitions DIPLÔME PRÉPARÉ

Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"

Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020

Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL -EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Pour plus d’informations contactez l’école.

• Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 91% (2018)
• Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 59% (2018)

MÉTIERS VISÉS

  • Manager de projet digital
  • Manager webmarketing
  • Responsable e-commerce
  • Manager de produit

Programme de la formation à Rennes et au Mans

PROGRAMME

Modalités

Rythme

Formation en alternance

1 semaine école/2 semaines entreprise

1008 heures de formation sur 2 ans

Formation initiale

Stage obligatoire de 60 jours par an minimum

1008 heures de formation sur 2 ans

Rentrée

Courant septembre-octobre 2025

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences) 

Formation initiale

6 900€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

Loxam
Crédit Maritime
banque populaire
enedis
Intersport
bnp paribas
DHL
Dachser
Decathlon
la poste
Logo Naf Naf
sncf

Témoignages

Cette formation vous intéresse ? Deux softskills à développer : être curieux et puis être empathique !  Lors de ma formation à AFOREM, j’ai particulièrement apprécié la relation avec le corps enseignant, je me sentais proche d’eux, je me sentais compris. Ensuite, ce sont toutes les compétences en marketing digital que j’ai pu développer.

Quentin, étudiant en deuxième année de Mastère Management d’Entreprise et du Développement Commercial à Rennes

Cette formation vous intéresse ?