École AFOREM > Formations > Marketing & Communication > Manager Marketing Digital
Mastère Manager Marketing Digital
BAC+5 ALTERNANCE / INITIAL
DISPENSÉ À RENNES ET AU MANS
Le Mastère Marketing Digital prépare à piloter des projets numériques ambitieux et à relever les défis d’un secteur en constante évolution.
Au programme : apprendre à concevoir et déployer des stratégies digitales efficaces, adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une formation axée sur la pratique, ce cursus permet d’acquérir la maîtrise des outils essentiels pour développer des campagnes impactantes.
Le programme met également l’accent sur la création de contenus, y compris audiovisuels, pour capter l’attention des audiences et renforcer la visibilité des marques.
Enfin, il forme au recrutement et au management d’équipes pluridisciplinaires, afin de garantir la réussite des projets et d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
- Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
- Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
- Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
& Communication
Partenaire académique
PROFIL
- Goût prononcé pour l’univers du digital
- Créativité et réactivité
- Curiosité et polyvalence
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’écoute et aisance à communiquer
INDICATEURS 2024
- 20 étudiants en moyenne par classe
- Taux d'obtention promotion : 95%*
- Taux de présentation à l'examen promotion : 85%*
- 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
- Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux écoles de commerce et de management du Groupe Emineo
Prérequis
Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Admissions
Ouverture des admissions en ligne en octobre 2024.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature
Ambitions
DIPLÔME PRÉPARÉ
Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"
Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020
Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL -EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Pour plus d’informations contactez l’école.
• Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 91% (2018)
• Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 59% (2018)
MÉTIERS VISÉS
- Manager de projet digital
- Manager webmarketing
- Responsable e-commerce
- Manager de produit
Programme de la formation à Rennes et au Mans
PROGRAMME
- Exercice d’une veille technologique et concurrentielle
- Collecte et analyse des besoins de clients internes ou externes
- Conception et négociation du projet marketing digital
- Formalisation des documents de référence du projet marketing digital
- Définition des méthodes et mobilisation des ressources humaines
- Pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
- Management d’équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Stratégie éditoriale, Marketing mobile, Marketing d’influence
- Stratégie de community management, Inbound Marketing
- Rallye stratégie digital : Conduire un projet à partir d’un cas entreprise
- Projet Start me up’ : Réalisation d’une solution digitale pour un porteur de projet
- Masterclass : expertise approfondie sur un sujet spécifique
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business game – commandes clients
- Pédagogie dynamique et interactive
- Nombreuses simulations
- Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants
- Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : en fonction des modules contrôle continu ou partiels semestriels
- Études de cas et évaluations finales
- Mémoire et soutenance
- Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
Rythme
Formation en alternance
1 semaine école/2 semaines entreprise
1008 heures de formation sur 2 ans
Formation initiale
Stage obligatoire de 60 jours par an minimum
1008 heures de formation sur 2 ans
Rentrée
Courant septembre-octobre 2025
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 900€ par an
Témoignages
Cette formation vous intéresse ? Deux softskills à développer : être curieux et puis être empathique ! Lors de ma formation à AFOREM, j’ai particulièrement apprécié la relation avec le corps enseignant, je me sentais proche d’eux, je me sentais compris. Ensuite, ce sont toutes les compétences en marketing digital que j’ai pu développer.
Cette formation vous intéresse ?