2 ans

Mastère Manager Marketing Digital

BAC+5  ALTERNANCE / INITIAL

DISPENSÉ À RENNES ET AU MANS

L’essor des technologies numériques révolutionne les rouages de l’économie mondiale. Le digital et l’e-business sont devenus des outils indispensables au bon développement des entreprises.

Le manager de projet marketing digital s’appuie sur une double expertise, le pilotage de projets et de solides compétences techniques qu’il mobilise pour élaborer des stratégies marketing digital et communication et en particulier des stratégies de e-business.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
  • Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
  • Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
Marketing
& Communication
BTS
BACHELORS
MASTÈRES

Partenaire académique

PROFIL

profil

  • Goût prononcé pour l’univers du digital
  • Créativité et réactivité
  • Curiosité et polyvalence
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’écoute et aisance à communiquer

 

INDICATEURS 2023

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 100%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 100%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données relatives aux campus de Rennes et le Mans

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).

 

Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Admissions

Ouverture des admissions en ligne en octobre 2023.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature

 

 

Ambitions

ambitions DIPLÔME PRÉPARÉ

Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"

Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020

Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL -EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Pour plus d’informations contactez l’école.

• Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 91% (2018)
• Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 59% (2018)

MÉTIERS VISÉS

  • Manager de produit
  • Responsable communication digitale
  • Responsable de marque

Programme de la formation à Rennes et au Mans

PROGRAMME

Modalités

Rythme

Formation en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise

1008 heures de formation sur 2 ans

Formation initiale

Stage alterné obligatoire par année de formation : 80 jours

Rentrée

Courant septembre-octobre 2024

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences) 

Formation initiale

6 900€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

Logo Naf Naf
Loxam
enedis
banque populaire
sncf
Decathlon
la poste
Dachser
DHL
Intersport
Crédit Maritime
bnp paribas

Témoignages

Cette formation vous intéresse ? Deux softskills à développer : être curieux et puis être empathique !  Lors de ma formation à AFOREM, j’ai particulièrement apprécié la relation avec le corps enseignant, je me sentais proche d’eux, je me sentais compris. Ensuite, ce sont toutes les compétences en marketing digital que j’ai pu développer.

Quentin, étudiant en deuxième année de Mastère Management d’Entreprise et du Développement Commercial à Rennes

Cette formation vous intéresse ?