Challenge DIVAM des BTS NDRC

Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise DIVAM, nos étudiants en BTS NDRC ont récemment eu l’opportunité unique de mettre en pratique leurs compétences en vente et négociation au sein d’un projet pédagogique. 

Un beau défi pour nos étudiants

Chaque étudiant s’est vu confier un kit de vente par DIVAM, avec pour mission d’écouler ces produits de manière astucieuse. Cette initiative a permis aux étudiants de développer leurs aptitudes commerciales dans un environnement réel, mettant en lumière les méthodes de vente enseignées au cours de leur formation, au sein de notre école de commerce et management, AFOREM.

Au-delà du développement des compétences professionnelles, cette démarche a été l’occasion pour les étudiants d’apporter une contribution caritative. Les fonds récoltés grâce aux ventes de ces kits ont été consacrés à une cause : la Ligue contre le cancer. Le vendredi 1er mars, est arrivée la remise du chèque de 1237 €. Bravo à tous les étudiants pour ce beau défi, relevé haut la main !

 

En résumé

Cette collaboration, entre l’entreprise DIVAM et nos étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, incarne le goût du challenge, du dépassement de soi, l’ouverture vers les autres. Elle témoigne du potentiel et de l’impact positif que peuvent avoir de tels projets pédagogiques, non seulement sur le développement professionnel de nos étudiants, mais aussi sur la contribution sociale.

Cet événement restera gravé dans les mémoires comme une illustration concrète de l’engagement de notre école en faveur d’une éducation enrichissante et orientée vers des valeurs humaines. Merci à DIVAM pour leur confiance et bravo à nos étudiants BTS NDRC !

 

 

Vous souhaitez suivre l’intégralité des projets pédagogiques et la vie de campus ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Instagram !

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2024/03/Quand-lEntreprise-DIVAM-Inspire-lExcellence-chez-nos-Etudiants-en-BTS-NDRC-1.png/challenge-divam-des-bts-ndrc/2024-03-11Nos étudiants

Par Gaelle Denis
Chargée de communication