2 ans

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL

À RENNES ET AU MANS

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
  • Piloter et organiser l’activité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes
  • Exploiter et produire des informations commerciales
  • Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale et goût du challenge
  • Organisation

 

INDICATEURS 2023

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 62%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 74%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux campus de Rennes et du Mans

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis  Après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.

Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Admissions

Ouverture des admissions en ligne en octobre 2023.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature.

Ambitions

ambitions Diplôme préparé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 – Publié au J.O. du 06/03/2018 - Crédit ECTS = 120

 

Métiers visés

  • Commercial
  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle

 

Poursuites d'études possibles

Niveau Bac +3

Niveau Bac +5

Programme de la formation au Mans et à Rennes

PROGRAMME

Master class

Modalités

Rythme

Formation en alternance

Sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
1350 heures en formation sur 2 ans
2 jours école / 3 jours entreprise

Formation initiale

1350 heures de formation sur 2 ans
Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans (16 semaines)

Rentrée scolaire

Courant septembre-octobre 2024

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences) 

Formation initiale

4 900€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

bnp paribas
Decathlon
sncf
Dachser
Intersport
enedis
Crédit Maritime
banque populaire
la poste
Loxam
DHL
Logo Naf Naf

Témoignages

Emmanuelle LARNAUDIE

J’enseigne la vente, la négociation aux BTS communication et les BTS NDRC. Alors j’ai la chance de pouvoir animer trois projets qui sont terminés en cours. Le premier projet mené avec les BTS NDRC est l’organisation des journées portes ouvertes d’un Escape Game pour les journées portes ouvertes AFOREM. Ça a été un beau succès !

Emmanuelle, formatrice de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sur le campus du Mans

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