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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BAC+2 ALTERNANCE INITIAL
Formation dispensée à Rennes et au Mans
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le titulaire du BTS NDRC doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est dispensé sur les campus du Mans et de Rennes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
- Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
- Organiser, animer des événements commerciaux
- Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés
PROFIL
- Sens du contact
- Ouverture d’esprit
- Fibre commerciale et goût du challenge
- Organisation
INDICATEURS
- Obtention du diplôme (2021) : 94%
- Poursuite d'études (2020) : 50%
- Insertion professionnelle à 6 mois (2020) : 100%
Prérequis
Après un BAC validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (Bac général, technologique, professionnel).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation [Inscription hors Parcoursup].
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Nombreux exercices pratiques et projets
Ambitions
Diplôme visé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 – Publié au J.O. du 06/03/2018 - Crédit ECTS = 120
Métiers visés
Attaché commercial
Chargé de clientèle
Représentant
Responsable des ventes
Programme de la formation au Mans et à Rennes
Enseignement professionnel
- Développement d'un portefeuille clients
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation
- Gestion de la vente en e-commerce
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animations de réseaux de vente directe
- Des ateliers de pratiques relationnelles, des ateliers de production digitale et des ateliers d’animation de réseaux
- La réalisation de missions commerciales ponctuelles
- Des modules d’accompagnement personnalisé
Master class
Sous forme de projets, de jeux de rôles, de workshops, de conférences… encadrés par un formateur professionnel, vous apprendrez à travailler vos relations sur les réseaux sociaux et améliorer vos performances :
- Les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook,
- Les formes de social selling (le referral selling, le trigger selling, l’insight selling)
- L’analyse des besoins et l’écoute active
- Les stratégies web marketing et les stratégies de séduction
- Le lead generation
- Le brand content
- E-Learning & Digital Learning : consolider les connaissances métier, révisions BTS individualisées, initiation LV2, renfort en anglais
- Atelier coaching : accompagnement à la recherche de stage, personal branding
- Ateliers softskills : aisance orale, atelier d’écriture
Enseignement général
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions écrites
- Production et interactions orales
- Compréhension de l'oral
- L'intégration de l'entreprise dans son environnement
- La régulation de l’activité économique
- L’organisation de l’activité de l’entreprise
- L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Les mutations au travail
- Les choix stratégiques de l’entreprise
- L’approfondissement et la contextualisation des notions d’économie, de droit et de management
- La rencontre avec des personnes des secteurs économiques institutionnels ou associatifs
Modalités d’obtention
- Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire
- Examen national piloté par le ministère de l’Éducation Nationale
Rythme
Formation en alternance
2 jours à l'école / 3 jours en entreprise
Formation initiale
80 jours de stage sur 2 ans (16 semaines)
Coût de la formation
Formation en alternance
Gratuit pour l'étudiant
Formation initiale
4000€ par an
Témoignages
Louna TESSIER
Après l’obtention de mon BAC ES, j’ai souhaité m’orienter dans le domaine du commerce en réalisant un BTS NDRC au sein de l’école AFOREM. J’ai trouvé cette école grâce au salon de l’étudiant. J’ai la chance de pouvoir effectuer mes études dans une école chaleureuse et familiale, qui est toujours à l’écoute de ses étudiants. Nos formateurs font tout pour que nous puissions réussir, en nous suivant au maximum malgré les cours à distance suite au confinement de la crise sanitaire. Je recommande vivement cette école afin d’acquérir tout ce dont vous aurez besoin pour rentrer dans le monde professionnel !
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