Hackathon – Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business

Nos étudiants en 2ème année de Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business ont participés durant 3 jours au Hackathon animé par Jean-Baptiste Clec’h directeur d’une agence d’évènementielle basée à Rennes nommée Makeme.

Durant ces 3 journées les étudiants ont utilisés différents outils comme les imprimantes 3D, les découpeuses laser et ont également découvert la réalité virtuelle grâce à l’utilisation d’un casque.

L’intérêt pour les étudiants en Marketing Digital de participer à un Hackathon est de pouvoir prendre part au processus de conception d’un produit, de le penser et de choisir sa cible c’est une expérience qui pourra leur être bénéfique.

Répartis en groupes de 4 étudiants, ils ont eu pour mission de créer un produit innovant grâce à l’utilisation de toutes ces machines numériques.

Découvrez le témoignage de Léo Lecoq étudiant en Mastère de Projet Marketing Digital et E-Business

 

Quel a été l’objectif de ces trois journées ?

L’objectif de ces 3 jours était d’imaginer un produit avec ses fonctionnalités et son design. Nous avons commencé par une partie théorie où Jean-Baptiste Le Clec’h nous a initié au mouvement des makers, c’est à dire la possibilité de fabriquer des choses avec ses mains grâce à l’apparition des imprimantes 3D et autres innovations par exemple.

Cette introduction nous a permis de comprendre les possibilités presque infinies pour imaginer un produit innovant. Après des exercices de créativité, nous avons pu réfléchir à notre produit en équipes. A la fin de ces 3 jours, nous avons pitché notre idée dans le but, fictivement bien sûr, de trouver des investisseurs.

Quel produit avez-vous imaginé ?

Avec mon équipe, nous avons imaginé un objet technologique pour changer notre manière de jouer au football. Nous sommes partis d’une idée de base très simple puis en amenant de nouvelles idées et en échangeant avec Jean-Baptiste Le Clec’h, nous sommes arrivés à un produit innovant qui aurait du potentiel sur le marché selon nous. Nous avons d’ailleurs choisi de le développer plus en profondeur dans le cadre de notre projet Startup.

Que t’as apporté cette expérience ?

Personnellement, j’ai toujours rêvé de fabriquer des objets mais je déteste travailler avec mes mains. Pendant ces 3 jours, je me suis rendu compte qu’il était tout à fait possible de créer des choses physiques sans forcément être un « bricoleur » mais en alliant plusieurs compétences différentes.

Bravo à tous les étudiants de Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business pour leur participation et leur investissement.

Veuillez découvrir ci-dessous plus en détails la formation Mastère de Projet Marketing Digital et E-Business.

 

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2022/02/hackathon-MDEB-2022.jpg/hackathon-mdeb-2022/2022-02-21Nos étudiants

Par Savina Morin
Chargée de Communication