2 ans

Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business

BAC+5 ALTERNANCE INITIAL

Formation dispensée à Rennes

L’essor des technologies numériques révolutionne les rouages de l’économie mondiale. Le digital et l’e-business sont devenus des outils indispensables au bon développement des entreprises.

Le programme du Mastère Manager de projet Marketing Digital et E-Business est le fruit d’un long travail réalisé conjointement avec de nombreuses entreprises et professionnels du secteur.

Il couvre toutes les thématiques clés du monde digital et forme les futurs managers et directeurs qui seront aux commandes de cette transformation numérique.

Le Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business est dispensé sur le campus de Rennes.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer ses compétences techniques en marketing et e-business
  • Piloter des projets web en marketing et communication
  • Anticiper les évolutions des marchés et des comportements consommateurs
  • Mettre en place des analyses prédictives et orienter sa stratégie web

PROFIL

profil

  • Goût prononcé pour l’univers du digital
  • Créativité et réactivité
  • Curiosité et polyvalence
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’écoute et aisance à communiquer

INDICATEURS 2020

  • Obtention du diplôme : 89%
  • Insertion professionnelle à 6 mois : 75%

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou  d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). .
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Présentiel (hors mesures sanitaires exceptionnelles)

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
Manager de Projet
Titre RNCP de niveau 7 - Manager de Projet (EU 7 / NSF 315n / 300 / 310p / RNCP 34730 / Crédit ECTS = 300) Délivré par ECEMA

Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 29/06/2020

Validation des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

MÉTIERS VISÉS

  • Responsable du marketing digital ou de la communication digitale
  • Responsable du marketing produits web ou du e-marketing
  • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
  • On-line marketing manager
  • Chef de projet digital

Programme de la formation à Rennes

Enseignements

Piloter les relations avec les commanditaires du projet et les fournisseurs
  • Piloter un projet digital
  • Mettre en place une veille stratégique
  • Documenter un projet digital en vue de sa livraison
  • Gérer des tableaux de bords et reporting
  • Budget prévisionnel
  • Analyse financière
  • Business plan
  • Manager des équipes web
  • Planifier les activités et coordonner les équipes
  • Assurer les reporting auprès des directions
  • Établir le plan de communication
  • Réaliser un planning stratégique
  • Communication d’influence
  • SEO : Search Engine Optimization
  • SEA : Search Engine Advertising - certification google adwords
  • Développement front end- HTML5, CSS3, javascript
  • Création de blogs et création de sites internet sous WordPress
  • Concevoir une solution digitale – UX/UI design
  • Développement back end – serveur, application bdd/php mysql
  • No code : chatbot, app et landing page sans codes
  • Google analytics (certification google analytics)
  • Scoring et marketing prédictif
  • Fondamentaux big data / smart data
  • Intelligence artificielle
  • Blockchain et crypto-monnaies
  • Culture makers - hackaton

E-Commerce / M-Commerce
  • Fondamentaux du e-commerce et du m-commerce
  • Paiement et sécurité internet
  • Sécurité informatique et confidentialité des données
  • Droit e-commerce
  • Protection des données et conformité RGPD
  • Outils de conception graphique - PAO - Photoshop - Illustrator - InDesign
  • Social media et e-réputation
  • Display et retargeting
  • Social ads - publicité sur les réseaux sociaux
  • Personal branding et identité numérique
  • Stratégie éditoriale et story telling
  • Design sprint
  • Business models innovants
  • Étude et analyse des startups business plan
  • Lean startup
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : en fonction des modules contrôle continu ou partiels semestriels.
  • Études de cas et évaluations finales
  • Mémoire et soutenance
  • Évaluation des compétences déployées en entreprises

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire de 6 mois/an

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 900€ par an

Les entreprises partenaires

Crédit Maritime
DHL
Intersport
Logo Naf Naf
enedis
bnp paribas
Dachser
sncf
Decathlon
la poste
banque populaire
Loxam

Témoignages

Leslie BAGOT

Etudiante Master Digital

​Ce qui me plait à AFOREM, c’est avant tout sa taille humaine, qui nous permets d’avoir de bons rapports avec les intervenants et la pédagogie. Chacun d’eux se met volontiers à notre disposition, afin de nous accompagner et nous guider vers la vie active. Précédemment diplômée d’un Bachelor à AFOREM, j’ai tout naturellement décidé de poursuivre mon mastère au sein de cette école.

Leslie, étudiante en Mastère Management Digital et E-Business à AFOREM Rennes

Cette formation vous intéresse ?