2 ans

Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business

BAC+5 ALTERNANCE INITIAL

Formation dispensée à Rennes et au Mans

L’essor des technologies numériques révolutionne les rouages de l’économie mondiale. Le digital et l’e-business sont devenus des outils indispensables au bon développement des entreprises.

Le manager de projet marketing digital et e-business s’appuie sur une double expertise, le pilotage de projets et de solides compétences techniques qu’il mobilise pour élaborer des stratégies marketing digital et communication et en particulier des stratégies de e-business.

Le Mastère Manager de Projet Marketing Digital et E-Business est dispensé sur le campus de Rennes et du Mans.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Manager la performance de la stratégie de communication et de marketing digital
  • Piloter des projets web en marketing et communication
  • Anticiper les évolutions des marchés et des comportements consommateurs
  • Mettre en place des analyses prédictives et orienter sa stratégie web

PROFIL

profil

  • Goût prononcé pour l’univers du digital
  • Créativité et réactivité
  • Curiosité et polyvalence
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’écoute et aisance à communiquer

INDICATEURS

  • Obtention du diplôme 2021 : 100%
  • Insertion professionnelle à 6 mois (2020) : 75%

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou  d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). .
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business game – commandes clients
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Nombreuses simulations
  • Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
Manager de Projet
Titre RNCP de niveau 7 - Manager de Projet (EU 7 / NSF 315n / 300 / 310p / RNCP 34730) Délivré par ECEMA

Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 29/06/2020

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.  [EN SAVOIR PLUS]

Contacts :

  • Rennes : Carine Coffignier
  • Le Mans : Amandine Guillin

MÉTIERS VISÉS

  • Responsable du marketing digital ou de la communication digitale
  • Responsable du marketing produit web ou du e-marketing
  • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
  • Digital marketing manager
  • Manager e-business

Programme de la formation à Rennes et au Mans

Construire et gérer un projet digital

Entreprendre dans l’économie digitale

Mobiliser ses compétences techniques de management de projet web digital

Softskills et compétences transverses

LES + DU MASTÈRE

  • Une acquisition de toutes les compétences clés pour devenir opérationnel sur 100 % des problématiques marketing digitales
  • Passage des certifications Google « Principes fondamentaux du marketing numérique », Google Ads et Google Analytics ou GAIQ
  • Au-delà de la technique, le développement des compétences transverses pour faire la différence
  • Gestion de projets en réponse à des commandes clients
  • Challenges inter promos ou inter-écoles au sein du groupe SDV Éducation
  • Conférences, tables rondes, débats, évènements métiers

Modalités d’obtention

  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : en fonction des modules contrôle continu ou partiels semestriels
  • Études de cas et évaluations finales
  • Mémoire et soutenance
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école / 3 semaines en entreprise

Calendriers campus de Rennes

Calendriers campus Le Mans

Formation initiale

Stage alterné obligatoire par année de formation : 80 jours

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

6 000€ par an

Les entreprises partenaires

la poste
enedis
DHL
Logo Naf Naf
Dachser
Crédit Maritime
Decathlon
sncf
Intersport
bnp paribas
banque populaire
Loxam

Témoignages

Après avoir obtenu mon BTS NRC et mon Bachelor Ingénieur Commercial chez AFOREM, j’ai décidé de poursuivre en Mastère MEDC dans cette même école. Elle me permet chaque année de développer mes compétences, et de les mettre en application dans l’entreprise Abri Services, spécialisée dans l’affichage publicitaire et mobilier urbain, où j’entame ma deuxième année d’alternance, grâce au réseau d’AFOREM.
Il s’agit d’une école volontaire et toujours à l’écoute de ses étudiants, et je suis fière de participer à la vie de cette école.

Lucile, étudiante en deuxième année de Mastère Management d’Entreprise et du Développement Commercial à Rennes

Cette formation vous intéresse ?