[Le Mans] Une masterclass locale pour nos BTS communication !

Nos étudiant.e.s en BTS communication ont pu participer, ce lundi 14 juin, à une Masterclass animée par Jean-Christophe Camus.

Animateur TV et radio, producteur audio et vidéo ou encore animateur évènementiel, Jean-Christophe Camus est également le fondateur du Geek Life Festival qui a lieu au Mans depuis 2 ans.

Accompagné par ce professionnel de la communication aguerri et multicarte, nos étudiant.e.s avaient alors pour objectif d'élaborer le plan de communication de la prochaine édition du Festival.

Cet événement, qui rassemble 5 500 personnes sur un weekend, est dédié à l'univers de la pop culture en général. Des films cultes (Star Wars, Harry Potter) au jeu vidéo, en passant par les comics ou les cosplays, il leur a fallu s'adapter à ce thème pour l'exercice !

Définir la cible, déterminer les divers supports de communication sur les différents canaux, mais également détecter les enjeux... Nos étudiant.e.s se sont posé.e.s des questions concrètes sur l'élaboration de la stratégie de communication d'un évènement.

À la fin de la journée, une confrontation avec le plan de communication mis en œuvre sur l'évènement a pu être réalisé suivi d'un débriefing. Une expérience enrichissante qui aura permis à nos BTS communication de connaître les enjeux de cet évènement local le temps d'une journée !

*Les Masterclass proposés à nos BTS entrent dans le cadre du modèle pédagogique professionnalisant initié par AFOREM.

Pour en savoir plus sur le BTS communication à AFOREM 👇

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2021/06/photo-wp-e1623763079285.png/le-mans-une-masterclass-pour-nos-bts-communication/2021-06-15Agenda

Par Mégane Barret
Chargée de communication