Océane et Catarina, en Mastère MEDC se qualifient pour la finale nationale du DCF CHALLENGE !

Océane et Catarina au DCF Challenge

Après leur victoire en finale départementale, Catarina De Pinho Viseu et Océane Renault, en 2ème année de Mastère Manager d’Entreprise et Développement Commercial remportent la finale régionale du DCF Challenge, le concours de l’excellence commerciale, dans la catégorie Bac+4/+5.

Elles se qualifient pour la dernière étape du concours : la finale nationale qui se déroulera le 15 juin prochain à La Rochelle. 

Toute l’équipe d’AFOREM est très fière de votre réussite, de vous accompagner et vous soutenir dans cette compétition prestigieuse ! Elle démontre votre implication et votre travail dans le cadre de votre formation et votre participation au concours.

Retrouvez le détail de leur participation et de leur victoire à la sélection départementale sur notre actualité.

Le concours de l’intelligence commerciale DCF Challenge

Organisé par le Réseau DCF, le DCF Challenge, est un concours national avec des épreuves de sélection départementales et régionales. Il s’adresse aux étudiants des filières commerciales de niveau BTS, Bac+3 et Bac+5.

En Sarthe, le DCF Challenge représente plus de 300 étudiants en compétition des différentes écoles du département sur les premières épreuves de sélections écrites. Ce concours inter-école participe au développement des compétences commerciales des jeunes en formation et au rayonnement de l’enseignement supérieur en Sarthe.

La finale régionale est la 4ème étape du concours avec une sélection des meilleurs binômes par catégorie après analyse des réponses écrites et des soutenances des épreuves départementales.

Cinquième et dernière étape du concours, la finale nationale porte sur une épreuve de soutenance orale d’un plan de prospection et de vente face à un jury.

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2023/05/ccncours-dcf-challenge-finale-nationale-aforem-le-mans.jpg/oceane-et-catarina-en-finale-nationale-dcf-challenge/2023-05-15Méthodes éducatives

Par Amandine Bellier
Chargée de communication