Présentation de l'offre
Chargé.e de Communication en alternance
Contrat en Alternance
Profil des postulants
Bac+ 3 validé ou en cours de validation
• Curiosité, rigueur, créativité
• Esprit de synthèse, vous savez simplifier les choses
• Compétences rédactionnelles, bon niveau d’orthographe
• Appétence pour les activités du commerce
• Affinité avec les outils numériques
• Compétences vidéo, PAO, maitrise pack office
• Permis B indispensable
Missions de l'offre
Au quotidien, nous vous proposons de développer vos compétences, en vous accompagnant dans la contribution à une large palette de mission :
o Collecter des informations, communiquer sur les acteurs, bonnes pratiques, évènements de l’unité
o Rédiger des publications écrites, créer des documents pour print, tourner, monter des vidéos…
o Contribuer à la préparation, à l’organisation d’évènementiels digitaux ou physiques : grandes réunions, séminaires, communications direction…
o Contribuer à la réflexion sur les meilleurs modes de communication vers les équipes, sur la meilleure connaissance et utilisation des outils digitaux
o Accompagner les équipes opérationnelles dans leurs outils de communication, internes principalement mais aussi externes (affichage, réseaux sociaux)
o Contribuer au pilotage du plan de communication
L’alternant (e) aura l’opportunité si elle/il le souhaite de contribuer à d’autres actions de communication.