Réalité virtuelle – BTS Communication

Les étudiants du BTS Communication en plein essai d’un casque de réalité virtuelle.
Dans le cadre de leur formation, les BTS Communication ont suivi un module de cours sur la réalité virtuelle, dispensé par Roger Chaudet, co CEO de l’entreprise Area i3.
La réalité virtuelle est une technologie qui permet de simuler numériquement un monde artificiel. L’utilisateur y est plongé en immersion, notamment à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.
Au travers de cette présentation, les étudiants ont pu découvrir l’utilité de cette technologie. Ils ont découvert son fonctionnement et son utilisation, mais aussi ses différents domaines d’application, notamment dans le milieu professionnel. En voici une liste non exhaustive :
  • Jeux vidéo
  • Attractions multi-dimensions
  • Immobilier (visite virtuelle)
  • Formation professionnelle
  • Reconstitution historique
  • Ameublement virtuel
  • Santé (à des fins thérapeutiques)
  • Armée
  • Cinéma
  • Transport
  • Commerce
Ainsi, cette technologie de réalité virtuelle est aujourd’hui encore en plein essor. Elle est déjà applicable dans une multitude de domaines, alors que son développement est toujours en constante évolution. Il est donc important de rester en veille à son sujet et de ne pas négliger son potentiel.
https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2019/03/RV01.png/realite-virtuelle-bts-communication/2020-05-04Méthodes éducatives

Par Savina Morin
Chargée de Communication