Une belle aventure en apprentissage débute pour le Mastère Management Digital & E-Business

Mélissa Daniel débute cette année une nouvelle aventure en Mastère Management Digital & E-Business chez AFOREM. Elle réalise sa formation en alternance et intègre ainsi en contrat d’apprentissage une jeune entreprise dirigée par son frère, Erwan Daniel et son associé Quentin Pérello.
En effet, les deux associés ont récemment créé une entreprise d’achat et vente de véhicules d’occasion ainsi que de services autour de l’automobile. Leur métier consiste à rechercher des modèles en fonction de la demande des clients afin de leur proposer une offre personnalisée. Ils leur présentent ensuite des photos avec les différentes options disponibles ou encore la teinte du véhicule. Ainsi, ils collaborent avec des partenaires en France et à l’étranger afin de pouvoir proposer tout type de véhicules. De plus, ils prennent en charge l’ensemble des démarches administratives et proposent des voitures expertisées vendues en toute confiance.
La principale mission de Mélissa au sein de Réparation Préparation Vente est de développer le site internet de l’entreprise : www.rpvauto.com. En effet, avoir une présence digitale est aujourd’hui indispensable dans le développement d’une marque ou d’une entreprise en termes de notoriété, mais également dans l’acquisition de nouveaux clients. Il s’agit là d’une stratégie de marketing digital que l’on appelle « Inbound Marketing » (qui signifie en anglais marketing entrant).  Cette stratégie exprime le fait de créer du contenu en ligne qui va permettre de générer du trafic sur son site internet en attirant des visiteurs. L’objectif est ensuite de transformer ces visiteurs en leads (prospects), et enfin en clients.
Ainsi, la formation en Mastère Management Digital & E-Business suivie par Mélissa va lui permettre d’acquérir et de développer les compétences nécessaires à la réalisation de la tâche qui lui est confiée, et nous l’espérons, réussir à développer au maximum l’entreprise.
L’ensemble de l’équipe AFOREM souhaite à Mélissa une très belle aventure au sein de l’entreprise RPV et surtout beaucoup de réussite dans la réalisation de son projet de formation et professionnel.
> Découvrez l’article rédigé par Ouest-France à ce sujet.
https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2019/09/RPV-auto.jpg/une-belle-aventure-en-apprentissage-debute-pour-le-mastere-management-digital-e-business/2020-05-06Nos étudiants

Par Savina Morin
Chargée de Communication