Actualités

Franc succès pour cette première conférence AFOREM

xavier Conférence
Posté le 09octobre 2017

Plus de 230 participants, en grande majorité des responsables des ressources humaines et experts-comptables au sein d’entreprises d’Ille-et-Vilaine, ont répondu présent à l’invitation lancée par AFOREM pour assister à la conférence destinée à présenter la réforme du Code du travail entamé depuis cet été par le gouvernement.

Pendant près de 3 heures, Ridha BEN HAMZA* a présenté les mesures phares de cette nouvelle réforme qui impacteront dans très peu de temps les pratiques RH de la plus petite entreprise au plus grand groupe.

Ce fut également l’occasion de rappeler que tous les étudiants AFOREM issus des filières RH BACHELOR et MASTÈRE vont être formés dans cette dynamique pour devenir de réels praticiens de cette nouvelle partie légale.

Des modules de formation continue spécifiques, à destination des professionnels en poste, seront proposés par AFOREM d’ici quelques semaines.

Fort de ce succès, AFOREM travaille d’ores et déjà sur l’organisation d’une deuxième conférence en janvier prochain. Au programme, les impacts de la révolution digitale sur les entreprises.

*Professeur Agrégé à l’École de Droit de la Sorbonne
Directeur du Master II Juriste de Droit Social, Université de Paris I
Responsable du Mastère Ressources Humaines Droit Social d’AFOREM à Rennes