1 an

Bachelor Marketing et Communication

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

DISPENSÉ À RENNES

Le Chargé Marketing et Communication a en charge le développement et la mise en place de la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l’ensemble des produits/services de l’entreprise notamment via les canaux digitaux.

Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaborer des plans d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordonner des actions de communication 360° et multicanal
  • Piloter des plans d’actions marketing opérationnel et communication

Partenaire académique

 

PROFIL

  • Goût pour l’univers numérique
  • Curiosité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation
  • Créativité

INDICATEURS 2024

  • Nouvelle formation à Rennes
  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • 100 % de nos étudiants sont accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 100% (2021)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 45% (2021)

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Admissions

Ouverture des admissions en ligne en octobre 2024.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature.

 

Ambitions

Diplôme  préparé

Certification professionnelle « Chargé de marketing et communication »
Niveau 6 - NSF 312 / 320 - enregistré au RNCP n°37786 par décision de France Compétences du 19/07/23 - délivré par ASCENCIA BUSINESS SCHOOL

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

Métiers visés

  • Chargé de Communication
  • Chargé Marketing
  • Chef de Projet Digital

Au sein de toutes les entreprises du B2B, B2C ou C2C.

Poursuite d'étude possible

Niveau Bac +5

 

Programme de la formation à Rennes

LE PROGRAMME D’AFOREM

 Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive

 Modalités d’obtention du diplôme

  • Contrôle continu
  • Étude de cas
  • Mémoire professionnel

Rythme

Formation en alternance

497 heures de formation sur 1 an
1 semaine à l'école /  2 semaines en entreprise

Formation initiale

497 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire de 40 jours

Rentrée scolaire

Courant septembre-octobre 2025

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

Les entreprises partenaires

Intersport
bnp paribas
enedis
banque populaire
la poste
Crédit Maritime
Decathlon
Dachser
Logo Naf Naf
Loxam
sncf
DHL

Cette formation vous intéresse ?