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BACHELOR Office Manager
BAC+3 ALTERNANCE INITIAL
DISPENSÉ AU MANS & RENNES
L’office manager occupe une position clé au sein d’une entreprise, en assurant la coordination et le bon fonctionnement de l’organisation interne.
Bras droit du dirigeant, les missions sont variées et polyvalentes et s’adaptent à la taille, au secteur d’activité et à l’environnement national ou international de
l’entreprise.
Il contribue au déploiement des axes stratégiques et à la pérennisation de l’entreprise. Il coordonne les opérations internes des services, via des actions commerciales, financières, RH, marketing et services généraux. En lien avec les managers, il accompagne les collaborateurs dans leur quotidien.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Prendre en charge le management administratif d’activités d’une PME ou d’un service
- Déployer des outils de pilotage et de gestion
- Contribuer à la gestion des ressources humaines en particulier dans un contexte international
- Communiquer en anglais dans un contexte de management international
& Gestion des entreprises
Partenaires académiques
PROFIL
- Sens de l’anticipation et de l’organisation
- Bon relationnel et sens de l’écoute
- Polyvalence
- Rigueur
INDICATEURS 2023
- 20 étudiants en moyenne globale par classe
- 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
- Plus de 1000 entreprises partenaires
Prérequis
Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Admissions
Ouverture des admissions en ligne en octobre 2024.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature.
Ambitions
DIPLÔME PRÉPARÉ
Certification professionnelle de niveau 6 "Office Manager " (NSF 310 - RNCP 37093)
Enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 23/11/2022
Délivré par H3
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Pour plus d’informations contactez l’école.
• Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 96% (2021)
• Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP (année d'obtention) : 72% (2021)
MÉTIERS VISÉS
- Office Manager
- Adjoint de direction
- Attaché de direction
- Responsable de service
POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE
Niveau Bac +5
Programme de la formation
LE PROGRAMME D’AFOREM
- Gérer et définir l’organisation administrative
- Contrôler la bonne exécution des processus
- Participer à la communication interne
- Réaliser les reportings d’activités
- Participer à la gestion budgétaire
- Veiller au respect de la réglementation
- Gérer les projets
- Gestion du personnel
- Démarche QVT
- Recrutement
- Pratiquer l’anglais professionnel pour travailler avec des partenaires, à l’international (clients, fournisseurs)
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
- Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école :
- Contrôle continu: épreuves individuelles et collectives
- Épreuve nationales (cas pratiques, jeux de rôles, business game...)
- Grand oral
- Évaluation des compétences déployés en entreprise par l'entreprise.
Rythme
Formation en alternance
532 heures de formation sur 1 an
1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise
Formation initiale
532 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 80 jours minimum - 132 jours maximum
Rentrée scolaire
Courant septembre-octobre 2024
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 500€ par an
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