1 an

BACHELOR Office Manager

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

DISPENSÉ AU MANS

L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.

Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu’il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Prendre en charge le management administratif d’activités d’une PME ou d’un service
  • Déployer des outils de pilotage et de gestion
  • Contribuer à la gestion des Ressources Humaines, en particulier dans un contexte international
Ressources
Humaines & Administration d'Entreprise
BTS
BACHELORS
MASTÈRES

Partenaires académiques

PROFIL

profil

  • Sens de l’anticipation et de l’organisation
  • Bon relationnel et sens de l’écoute
  • Polyvalence

 

INDICATEURS

  • Nouvelle formation (pour le Mans)
  • 20 étudiants en moyenne globale par groupe à la rentrée 2024
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2).

 

Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Admissions

Ouverture des admissions en ligne en octobre 2023.
Clôture progressive pour les groupes complets indiquée sur l’espace candidature.

Ambitions

 DIPLÔME PRÉPARÉ

Certification professionnelle de niveau 6 "Office Manager " (NSF 310 - RNCP 37093)

Enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 23/11/2022

Délivré par H3

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Pour plus d’informations contactez l’école.

 

 

MÉTIERS VISÉS

  • Office Manager
  • Adjoint de direction
  • Attaché de direction
  • Responsable de service

 

POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE

Niveau Bac +5

Programme de la formation au Mans

LE PROGRAMME D’AFOREM

Management administratif d’activités
  • Gérer et définir l'organisation administrative
  • Contrôler la bonne exécution des processus
  • Communication interne

Modalités

Modalités pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d'obtention
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école :
    • Contrôle continu: épreuves individuelles et collectives
    • Épreuve nationales (cas pratiques, jeux de rôles, business game...)
    • Grand oral
  • Évaluation des compétences déployés en entreprise par l'entreprise.

Rythme

Formation en alternance

532 heures de formation sur 1 an
1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

Formation initiale

532 heures de formation sur 1 an
Stage alterné obligatoire : 80 jours minimum - 132 jours maximum

Rentrée scolaire

Courant septembre-octobre 2024

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 900€ par an

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