Nos ambassadeurs au lycée Notre-Dame

DES ETUDIANTS INVESTIS

Mardi 17 janvier, nos étudiants ambassadeurs sont intervenus au lycée Notre-Dame. Jeanne, étudiante de 1ère année de BTS Communication et Enzo, étudiant en 1ère année en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, ont partagé leurs expériences AFOREM : la vie de l’école, les formations, les objectifs, la présentation de l’équipe et les modes de sélection des candidats.

 

NOS ETUDIANTS AMBASSADEURS AU LYCEE NOTRE-DAME DE REDON

Après leur intervention, ils nous partagent leur expérience au sein du lycée en tant qu’intervenant et représentant de l’école AFOREM, école de Commerce et Management :

« Comment avez-vous été amené à intervenir dans votre ancien lycée ? Pouvez-vous décrire l’expérience que vous avez eue en intervenant auprès des lycéens ?

Enzo : C’était très cool, nous nous sommes revus à leur place il n’y a pas encore si longtemps ! Nous avons même reconnus quelques têtes. Etant des anciens élèves du lycée, nous avons senti les élèves peut-être plus concernés par notre discours et notre expérience au sein de l’école. 

 

Comment les lycéens ont-ils réagi à votre intervention ?

Jeanne et Enzo : Cela dépend, la première classe était un peu timide mais les autres classes ont été plus dans l’interaction. L’alternance est une thématique qui les intéressent beaucoup ! Les stages leur ont donnés un avant-goût du monde de l’entreprise. Ils ont posé beaucoup de questions concernant la conciliation entre les cours et l’alternance. En même temps, cela peut faire peur au début ! 

 

Qu’avez-vous appris de cette expérience ?

Enzo : C’est une très bonne expérience !

Jeanne : Le premier groupe c’était un peu difficile mais au fur et à mesure, nous nous sommes sentis plus à l’aise, c’était un bon exercice !

Bravo à Jeanne et Enzo pour votre interventions auprès des terminales du lycée Notre-Dame à Redon !

 

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2023/01/Nos-eleves-au-lycee-Notre-Dame-1.png/nos-ambassadeurs-au-lycee-notre-dame/2023-04-26Nos étudiants

Par Sasha Delabarre
Chargée de communication