Chargé de clientèle H/F en alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

L’école de commerce et de management AFOREM Rennes accompagne une enseigne full digitale spécialisée dans son projet de recrutement d’un Chargé de clientèle en alternance H/F, et dans le cadre d’un Bachelor Conseiller Financier – Banque et Assurances  pour un contrat de 12 mois.

L’entreprise

Une enseigne full digitale basée à rennes est spécialisée dans le regroupement de crédits.

Installée au cœur de Mabilay, notre enseigne accompagne ses clients aux moments clés de leur vie, grâce à un savoir reconnu et une gamme de produit complète. Nos experts mettent un fort accent sur la simplicité, la transparence et la confiance. Des valeurs essentielles qui guident nos équipes au quotidien.

Dans le cadre de son développement, notre enseigne recherche avant tout des femmes et des hommes ultra-motivés, toujours de bonne humeur, et désireux de participer à une aventure humaine, au sein d’une équipe solidaire.

Organisés autour de la semaine des 4 jours, nos chargés de clientèle gèrent un portefeuille-client.

La prise de contact, la découverte du besoin client, la gestion administrative et commerciale de chaque demande jusqu’au déblocage des fonds animent leur quotidien, sans oublier les événements festifs qui viennent ponctuer les journées de travail, dans une ambiance détendue.

Profil des postulants

profil postulants

Issu(e) d’un BTS Banque ou Assurances, vous possédez une première expérience significative ?

L’aisance relationnelle, la rigueur et la réactivité vous caractérisent ?

Ce poste est fait pour vous !

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Gestion du portefeuille

  • Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille clients
  • Assurer le traitement des demandes clients
  • Développer un relationnel commercial fort avec ses clients

Collecte et analyse des informations

  • Détecter le(s) besoin(s) du client
  • Collecter les données nécessaires à l’analyse du dossier
  • Analyser la situation financière du client
  • Evaluer la solvabilité du client et les risques
  • Suggérer la solution de financement la plus adaptée
  • Vérifier la rentabilité du crédit

Constitution et transmission du dossier client

  • Veiller à la conformité des éléments administratifs indispensables à la constitution du dossier
  • Elaborer le dossier de financement (plan de financement, offre de prêt, …)
  • Rédiger un courrier de présentation afin d’optimiser l’explication de l’environnement de la demande
  • Envoyer le dossier au partenaire financier le plus adapté
  • Formuler une proposition commerciale (encours accordé, taux d’intérêt, nombre de mensualités…)
  • Veiller au respect de la conformité et à la confidentialité lors du traitement des données

Suivi client

  • Notifier le refus ou l’acceptation du dossier
  • Assurer le suivi client de la prise de contact jusqu’au déblocage des fonds

Localisation

Localisation

Rennes


Campus

Campus Rennes

Offres similaires