Confinement & alternants : le travail continue pour nos étudiants ! [Partie 2]

Découvrez aujourd’hui la 2ème de nos témoignages étudiants. Après les témoignages de Caroline & Alexis, c’est maintenant au tour de Benjamin, Julien et Alexandre de nous partager leur expérience.

Benjamin, étudiant en Mastère Mangement d’Entreprise & Développement Commercial et Chargé de Clientèle Junior, Purodor Marosam 

  • Quel est ton poste, et tes missions habituelles en entreprise ?
« Je suis chargé de clientèle junior. Mes missions dans leur globalité sont la création, suivi et fidélisation d’un portefeuille client B to B avec une démarche physique et démonstrative des produits. »
  • Quels ont été les changements opérés par ton entreprise ?
« Du point de vue commercial et en vue des circonstances actuelles, nous avons été mis en télétravail afin de limiter, voir annuler, toute visite client.
Concernant la production, nous nous sommes démenés pour accroître la fabrication de solutions désinfectantes. »
  • Comment tes missions ont elles évoluées pendant cette période ?
« Il a fallu s’adapter et changer d’angle d’attaque. Nous sommes passés des poignées des mains à des coups de téléphone, que ce soit pour la prospection ou le suivi client. »
  • Un mot de la fin ? Un commentaire ? Une anecdote ?
« Grace à ma capacité d’écoute, de recherche et d’adaptation, j’ai pu réaliser ma plus grosse commande jamais réalisée sur les deux années précédentes. »
Alexandre, étudiant en BTS Management Commercial Opérationnel  et Vendeur multimédia et gros électroménager, Hyper U Combourg
  • Quel est ton poste, et tes missions habituelles en entreprise ?
« Je suis vendeur dans le rayon multimédia et gros électroménager chez Hyper U Combourg. Mes missions sont la vente, le renseignement, la mise en rayon, et veiller à la bonne tenue de la réserve. »
  • Comment l’organisation de ton entreprise a-t-elle évoluée ?
« L’organisation a bien évoluée, on s’est adapté aux changements d’horaires et aux nouvelles mesures de sécurité liées au virus. La panique des clients s’est calmée aussi. »
  • Comment tes missions ont elles évoluées pendant cette période ?
 « Au début, mes missions ont été perturbées du fait que l’alimentaire avait du mal à suivre. J’aidais donc régulièrement mes collègues du rayon alimentaire quand ils en avaient besoin, car dans mon rayon (multimédia) l’activité est moins importante. Je suis maintenant retourné à mon poste, les missions se sont axées sur les cartouches d’encre, imprimantes et ordinateurs pour le télétravail. »
  • Un mot de la fin ? Un commentaire ? Une anecdote ?
« On peut dire que dans l’ensemble les clients sont bienveillants envers nous. J’ai même reçu un appel de la part d’une dame pour nous souhaiter un bon courage et nous remercier de travailler. C’est très agréable dans cette période où la motivation n’est pas toujours au plus haut. »
Julien, étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et Commercial itinérant chez Blanchard Agriculture
  • Quel est ton poste et tes missions habituelles en entreprise ?
« Mon poste est commercial itinérant. Je couvre un secteur pour répondre aux besoins de ma clientèle, tout en les fidélisant et en leur apportant les conseils techniques pour les orienter vers le bon choix. »
  • Quels ont été les changements opérés par ton entreprise ?
« Le principal changement mis en place par mon entreprise à cause de cette crise sanitaire est le télétravail. Plus de visite chez les clients jusqu’à nouvel ordre, mais on reste à leur disposition par téléphone ! »
  • Comment tes missions ont elles évoluées pendant cette période ?
« Mes missions sont restées les mêmes, à distance. C’est plus compliqué de ne pas avoir le client en face de nous, mais je m’adapte ! »
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Par Ecole Aforem
Chargée de communication