[Rennes – Le Mans] Admissions hors Parcoursup, c’est possible !

La plateforme Parcoursup est une étape clé lorsqu'il s'agit d'orientation, cependant ce n'est pas la seule solution ! AFOREM, école de commerce et management, située à Rennes et au Mans, vous propose des formations en alternance et en initial avec des admissions hors Parcoursup.

Les admissions hors Parcoursup

Offrir la possibilité d'intégrer des formations hors Parcoursup, c'est aussi vous permettre de candidater tout au long de l'année ! En effet, les admissions hors Parcoursup chez AFOREM ne dépendent pas d'un calendrier strict, vous pouvez candidater quand vous le souhaitez. La procédure est simple et rapide en quatre étapes :

  • Compléter un dossier de candidature en ligne, un.e chargé.e d'admission prendra contact avec vous dans les 48H pour programmer un rendez-vous.
  • Test (QCM) et entretien avec un.e chargé.e d'admission afin d'échanger sur votre projet professionnel.
  • Dès que vous êtes admissible dans l'école, la recherche d'entreprise commence.
  • Votre inscription est définitive à la signature d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou un contrat d'étude (en initial).

Les formations

Nous proposons des formations allant du BAC+2 au  BAC+5 dans 5 pôles de formation : Commerce & Management, Communication & Marketing, Ressources Humaines, Transport & Logistique et Comptabilité & Finance.

Toutes nos formations sont reconnues et certifiées par des acteurs de renom. En effet, nos BTS sont délivrés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, tandis que nos Bachelors et nos Mastères sont des diplômes enregistrés au RNCP (Registre national des certifications professionnelles) validés par le ministère du Travail. Par ailleurs, nos étudiants ont la chance d'être formés par des professionnels de leur secteur, ce qui nous permet d'intégrer des projets réels sous forme de Masterclass (mise en situation, jeu de rôle etc.) pour toutes nos formations.

Nos formations sont accessibles en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou en initial. Cependant, lors d'une inscription en initial, le coût de la formation reste à la charge du candidat.

Nous vous proposons un panel de BTS dans plusieurs domaines:

 

Pour découvrir l'intégralité de notre offre de formations en admission hors Parcoursup 👇

En découvrir plus

La voie de la professionnalisation par l'alternance

Il est possible de candidater tout au long de l'année chez AFOREM. En effet, grâce à notre vivier d'entreprises partenaires, nous vous accompagnons dans votre recherche d'entreprise (alternance ou stage) grâce à notre dispositif CARE. Vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement personnalisé qui se concrétise par le biais d'ateliers portant sur différents sujets : le CV, la lettre de motivation, réussir son entretien, les réseaux professionnels, etc.

L'alternance, c'est l'opportunité pour le candidat de construire une véritable expérience professionnelle en développant des compétences grâce à des projets réels en entreprise !

S'agissant du financement, l'alternance permet aux candidats de voir leur formation financée par l'opérateur de compétences de l'entreprise. Être alternant, c'est aussi être salarié et donc pouvoir être rémunéré.

De nombreux postes sont à pourvoir, n'hésitez pas à consulter nos offres !

Découvrez  nos formations hors Parcoursup lors de nos prochaines portes ouvertes

Pour en savoir plus sur nos formations, nos campus et sur l'alternance, participez à nos portes ouvertes en présentiel le samedi 12 Juin prochain ! Vous pourrez ainsi visiter nos locaux, échanger avec nos étudiants et rencontrer nos Chargé.e.s d'Admission et Relations Entreprises.

Toute l'équipe AFOREM Rennes-Le Mans vous attend avec impatience et sera ravie de vous recevoir !

Dans un souci de respect des contraintes sanitaires, plusieurs créneaux vous sont proposés tout au long de la matinée de 9 h à  12 h.

Pour pouvoir y participer, inscrivez-vous 👇

https://www.aforem.fr/wp-content/uploads/2021/05/Article-parcoursup-site.jpg/rennes-le-mans-admissions-hors-parcoursup/2021-06-07Agenda

Par Mégane Barret
Chargée de communication